Chèvrefeuille est un arbuste décoratif qui atteint près de 6 mètres de hauteur. Ses cils vous permettent de créer de superbes jardins verticaux. Avec leur aide, vous pouvez dessiner des treillis et des arcs, ainsi que les fouets vous permettent de déguiser les vieux murs, les clôtures et les gazebos. Chèvrefeuille bouclé est très sans prétention, il se caractérise par une croissance rapide et une floraison abondante, au cours de laquelle il dégage une odeur agréable régulière. L'arbuste s'épanouit jusqu'à la fin de l'automne, faisant plaisir à l'œil avec ses fruits rouges vifs.
- Chèvrefeuille CapryPol-parfumé
- Chèvrefeuille Brown
- Chèvrefeuille Alberta
- Chèvrefeuille Henry
- Chèvrefeuille Capryphol-allemand
- Hérisson Hector
- Chèvrefeuille Gerald
- Le chèvrefeuille de Thaelmann
- Chèvrefeuille Primorskaya (sérotine)
Chèvrefeuille CapryPol-parfumé
Capryfish parfumé est l'une des espèces les plus communes. Son principal avantage - résistance aux basses températures. Mais avec un fort gel, les extrémités des jeunes pousses peuvent geler légèrement. La plante aime la lumière et exige également des caractéristiques telles que l'humidité et la fertilité du sol. L'enroulement caprylique de chèvrefeuille a de grandes feuilles, dont la couleur est vert foncé d'en haut et bleu-gris d'en bas. Souvent, les 2-3 paires supérieures de feuilles poussent ensemble.
La floraison du parfum odorant commence en été, généralement en juin. Sa floraison est accompagnée d'un parfum agréable, qui devient particulièrement distinct le soir. Les fleurs de la plante, également appelées chèvrefeuille bleuté, sont jaunâtres ou blanches à l'intérieur et rougeâtres de l'extérieur. La floraison dure 15-20 jours. Les baies décoratives de chèvrefeuille, teinte rouge orangé, mûrissent au début d'août et la décorent jusqu'à la fin de l'automne.
Chèvrefeuille Brown
Cette espèce appartient à des arbustes lianes à croissance rapide. La variété Brown est une plante capable d'atteindre cinq mètres de hauteur. Un trait caractéristique - pousses juteuses et des feuilles en forme d'ellipse, dont le haut est vert vif, et le fond est bleu-gris. De la même manière que dans le cas du chèvrefeuille, cette variante comporte deux paires de feuilles situées sur les bords des pousses, qui sont épissées en deux disques solides.
La floraison chez cette espèce est très abondante, pendant cette période la plante est couverte de couleurs vives de teinte rouge carotte. Le chèvrefeuille fleuri de Brown peut être vu en juin-juillet. La durée de la floraison est de 3 semaines, parfois une floraison secondaire, qui se produit en août-septembre.
Cette espèce est bien tolérée par la période hivernale, mais dans les fortes gelées, il gèle. Néanmoins, en raison de la croissance active, qui est inhérente à toutes les espèces crépusculaires, l'arbuste est assez rapide pour se rétablir même après l'hiver rigoureux. Pour "Brown", les zones solaires ouvertes sont les mieux adaptées, à l'abri des rafales de vent et de tirant d'eau.
Chèvrefeuille Alberta
La plante ornementale de la variété Alberta est un arbuste élégant qui atteint 1,2 mètre de hauteur. Il se distingue par ses branches minces et étalées, mais en même temps tombantes. Les feuilles sont plutôt étroites et peu profondes, avec une couleur claire d'une teinte bleu-vert. Ils gardent les branches jusqu'à l'automne. Dans ce contexte, admirer magnifiquement les fleurs parfumées rose lilas qui ornent les buissons pendant 15-20 jours. Les fruits de "Albert" sont assez gros, presque complètement blancs, à cause de ce qui se démarquent brillamment sur le fond de feuillage dense. Parfois, la couleur du fruit prend une teinte violette claire.
La plante est caractérisée par une bonne résistance à la sécheresse et est capable de bien tolérer les conditions urbaines. Pour cette raison, à partir du chèvrefeuille de la variété grimpante Alberta, il est possible de former à la fois de petites bordures et des haies entières. Il n'est pas recommandé de planter dans les latitudes septentrionales à cause de résistance insuffisante au gel.
Chèvrefeuille Henry
Une liane semi-persistante, caractérisée par un taux de croissance modéré, nous est venue du Tibet oriental et de la Chine. Chèvrefeuille Henry peut atteindre une hauteur de 2,5 mètres. Cette espèce est bien tolérée par le manque de lumière et peut croître dans l'ombrage. Pendant la période de floraison, un bouquet de fleurs odorantes, tubulaires, rose vif ou rouge brunâtre s'épanouit sur le buisson, qui sont assemblés par paires dans des inflorescences clairsemées. La floraison de cette variété commence au milieu de l'été (en juillet). Les fruits mûrissent en septembre-octobre et sont décorés de baies pourpre-noir, qui sont étroitement pressées contre les feuilles.
Chèvrefeuille Capryphol-allemand
Au bourdonnement sinueux appartient également la variété allemande, qui est représentée par un arbuste élevé, atteignant une hauteur de 5 mètres. Cette espèce a les mêmes grandes feuilles que la capuche habituelle, avec un haut vert foncé et un fond bleu, mais contrairement à une capuche, n'a pas de pousses de feuilles fusionnées sur les sommets des pousses. Il pousse assez bien à la mi-ombre, a une résistance aux courants d'air. La période de floraison est juin-août, bien que parfois il peut continuer en septembre. Chèvrefeuille de cette variété, comme plante grimpante ornementale, se distingue par ses fleurs de différentes nuances: jaune-rose, blanc, violet. Les fruits décoratifs sont rouge foncé, mûrissent vers la fin de l'été (en août). Pendant l'hiver, les pousses annuelles peuvent être légèrement gelées, mais en raison de la croissance intensive, l'arbuste se régénère rapidement. Dans la plupart des cas, les pousses qui sont apparues dans l'année en cours fleurissent, de sorte que la qualité ornementale de ce chèvrefeuille ne souffre pas.
Hérisson Hector
Cette variété est un hybride, qui résulte du croisement des espèces "evergreen" et "American". La hauteur de cette variété est de 4 mètres. Feuilles - forme elliptique, large mais avec une arête vive, atteindre une longueur de 10 centimètres. Les fleurs bicolores sont réunies en boutons, blanc crème à l'intérieur et rose-orange à l'extérieur. Beaucoup de fleurs tubulaires forment de grandes inflorescences, qui produisent un arôme unique.
La période de floraison dure de juin à septembre, parfois elle peut se poursuivre en octobre, mais avec moins d'intensité. Malgré le fait que ce genre de fleur de chèvrefeuille dure plus longtemps que l'autre, en l'absence hybride fructification.
Chèvrefeuille Gerald
Cette variété ne pas jeter son feuillage en automne, contrairement aux autres lianes. Un trait distinctif est les feuilles légèrement tordues, qui restent vertes, même à -25 ° C. Ils restent tout l'hiver et s'écroulent seulement au début du printemps. A ce moment, le jeune feuillage commence à remplacer activement les vieilles feuilles, et la plante elle-même lance de nombreuses nouvelles pousses.
Le chèvrefeuille de Thaelmann
La liane à feuilles persistantes, dont la hauteur est de 5-6 mètres, a des feuilles obtuses et oblongues jusqu'à 10 centimètres de longueur. D'en haut ils sont vert clair, d'en bas ils sont roses. La paire supérieure de feuilles se développe ensemble.
Chèvrefeuille Telmana peut être reconnu par la fleur - il est bisexuel, forme une inflorescence, composé de deux verticilles. La floraison est très abondante, arrive en juin et dure 12 jours. Fruits - couleur orange-jaune.
Tout d'abord, la variété de Telman est appréciée pour sa floraison spectaculaire et abondante, ainsi que pour son feuillage épais. La plante est parfaite pour créer un aménagement paysager vertical. La végétation commence à la mi-avril et se termine avec l'arrivée des premières gelées d'automne (mi-octobre).Il se caractérise par une rusticité moyenne en hiver, il est donc recommandé de couvrir la plante de matériel de protection pour l'hiver.
Lianas de chèvrefeuille sont très exigeants pour l'humidité et la fertilité du sol. En outre, cette plante est photophile, mais est capable de floraison abondante, même dans la pénombre.
Chèvrefeuille Primorskaya (sérotine)
La sérotine est une liane à croissance rapide qui peut grimper jusqu'à cinq mètres. La croissance annuelle de la plante est de 2 mètres. C'est une liane très décorative, avec une longue période de floraison.
Le plus souvent, la floraison du chèvrefeuille de la sérotine de curling commence au printemps (en avril) et se termine en automne (en septembre). À ce moment, la plante dissout les bourgeons d'une teinte rouge foncé, presque bourgogne, avec un «noyau» délicat et crémeux. À la fin de la floraison, ils commencent à pâlir. Si vous retirez les inflorescences fanées à temps, vous pourrez profiter de l'incroyable floraison et de l'arôme fin qui l'accompagne jusqu'à l'automne.
Honeysuckle Seaside aime la lumière du soleil, mais il pousse aussi bien sous des conditions de semi-ombre. Pour la culture, vous avez besoin d'un sol nutritif, avec un taux d'humidité modéré. Extérieurement la plante de ce genre est semblable à Caprypholus, mais contrairement à cela, au cours de la floraison, il fleurit des fleurs plus vives. L'usine a également un gros avantage - il est rarement affecté par divers phytotubes, puisque la sérotine ou le chèvrefeuille Primorskaya a une immunité naturelle à eux.
Cette plante inhabituelle décore à la fois une tonnelle classique et un site rocheux, un jardin de bruyères ou une colline alpine. Attachez un peu d'effort, et vous êtes assuré de rester satisfait du résultat.