Le marché offre un grand nombre de variétés de Aubergines, et l'un des plus populaires aujourd'hui est la variété hybride « Valentina F1 ».
Cet article explique ce que cette variété a gagné la confiance et pourquoi le choix №1 pour tous les producteurs professionnels et les jardiniers amateurs.
- Variété d'aubergines "Valentina F1"
- Le choix des lieux et des précurseurs de la culture
- Éclairage
- Sol
- Comment planter des graines
- Calendrier et préparation
- Système de semis
- Règles pour le soin des semis et l'atterrissage ultérieur dans le sol
- Caractéristiques du soin et de la culture
- Top dressing et arrosage
- Formation d'arbuste
- Soin du sol
- Quand récolter
- Avantages et inconvénients de la variété
Variété d'aubergines "Valentina F1"
« Valentina F1 » - la première variété d'aubergine, qui porte des fruits déjà le 60 e jour après la plantation dans le sol. Il pousse et donne un rendement élevé dans une variété de conditions météorologiques et climatiques.
Le buisson atteint une hauteur de 85 cm, fort, n'a pas besoin de lien et est résistant aux maladies. Fruits longueur de 25 cm et une largeur de 6 cm, une couleur noire-violette saturée, palatabilité, pesant 200 à 250 g de pâte de couleur blanche caractérisé par l'absence de graines et un goût amer.
Le choix des lieux et des précurseurs de la culture
La plante est assez sans prétention, mais le meilleur rendement sera donné quelques règles et règles de plantation.
Éclairage
Dans la serre, les aubergines se sentent mieux et donnent un rendement élevé. Mais un bien chauffé et éclairé tout au long de la journée, l'espace ouvert est également adapté. Dans l'ombre ou la pénombre, les buissons seront petits, et la taille du fruit sera plus petite, en comparaison avec la norme.
Sol
Lors de la plantation d'aubergines sur des semis, la meilleure option est d'acheter du sol pour les plantes solanacées, mais le mélange suivant fonctionnera bien:
- 4 parties de compost;
- 2 parties de tourbe;
- 1 partie de copeaux de bois;
- 0,5 partie de cendre de bois.
- compost - 1 seau;
- sable - 1 seau;
- tourbe -2 seaux;
- Copeaux de bois - 0,5 seaux.
- 3 seaux de sol argileux;
- 2 seaux de compost et de tourbe;
- 1 seau de sciure de bois.
- 1 seau de gazon;
- 1 seau de sable;
- 1 seau d'humus.
Les meilleurs prédécesseurs sur le site sont les carottes, les légumineuses, les verts ou les melons. Sur les lits où poussent les pommes de terre, les poivrons et les tomates, il vaut mieux ne pas planter l'aubergine.
Comment planter des graines
Calendrier et préparation
Le moment de la plantation des graines d'aubergine dépend directement des conditions climatiques, mais, en règle générale, il est déjà possible de semer au début ou à la mi-mars. Les graines doivent être stratifiées avant le semis, et le peroxyde d'hydrogène sous forme de solution aqueuse va mieux faire face à cela. Pour ce faire, un jour avant de semer, 5 gouttes de peroxyde diluées avec un verre d'eau et faire tremper les graines pendant 15-20 minutes. La meilleure germination peut se vanter de germer des graines d'aubergine. Pour les faire germer, il suffit de les envelopper dans un linge humide, de les mettre dans un endroit chaud et sombre et de les saupoudrer d'eau de temps en temps.Après quelques jours, il est déjà possible de semer des graines éclos.
Système de semis
Mieux semer dans des coupes de tourbe ou de plastique, chaque graine dans une tasse séparée. Mettez-le sur le fond du sol compacté et recouvert de terre de 0,5 cm. Aubergine est le système racinaire très délicat et ils n'appartiennent pas à la greffe, car essayer de couper le conteneur afin d'éviter une plongée.
Pour les graines non germées durcissement parfait, quand au-dessus de la coupe est versée cm couche de neige. Mais attention, car pour déjà les graines germées ne peuvent pas le faire, mais seulement à l'eau ou décongelé eau surnageant. Et maintenu à une température constante de 25 ° C à 28 ° C
Règles pour le soin des semis et l'atterrissage ultérieur dans le sol
La façon dont vous prenez soin des plants, aura une incidence directe sur le développement futur et la productivité des plantes. La température idéale pour les semis de + 22-28 ° Aubergines C, et dans les deux premières semaines au besoin de nuit pour abaisser la température de + 17-18 ° C Ce changement de température est nécessaire pour faire en sorte que les plantes ne sont pas étirés.
Au cours de l'arrosage est important de vérifier soigneusement rostochku la présence de parasites. S'il n'y a aucun signe de leur apparence, puis traiter immédiatement toutes les semis dans les bio-insecticides tels que « fitoverm », « Iskra » et « Akhtar ». Aubergines sont très lents à la croissance, et ils ont besoin fertilisante, qui est réalisée avec l'arrosage, mais après les deux ou trois premières feuilles. Dans 10 litres d'eau, on a dissous 10 g d'urée et 30 g de NPK avec 30 g de superphosphate.
Un point très important dans la prise en charge des semis est le durcissement approprié des germes. Deux semaines avant la plantation de semis sortent du site sur un balcon ou dans le jardin pendant quelques heures dans l'après-midi.
Chaque jour, en marchant dans l'air frais pour une augmentation de l'heure. Lorsque les semis droite, la hauteur de 17 cm, avec six à huit feuilles, et un système racinaire bien développé, vous pouvez commencer à la précipitation de nos plants.
L'atterrissage est effectué le soir, quand il n'y a pas de vent fort.Les plantes pour les aubergines sont creusées, nivelées et font des trous de 12-15 cm de profondeur. Plantez les buissons à une distance de 45-55 cm l'un de l'autre. La terre devrait être mieux couverte avec des aiguilles de pin ou de l'herbe sèche autour du buisson, et mettre un film noir entre les rangées afin d'éviter l'évaporation de l'humidité.
Caractéristiques du soin et de la culture
Top dressing et arrosage
Le premier pansement doit être fait 15-20 jours après la plantation de l'aubergine. Pour 10 litres d'eau, nous avons élevé:
- 50 g de superphosphate;
- 15 g de nitrate d'ammonium;
- 20 g de sel de potassium.
Pour une saison, il suffit de dépenser trois fertilisations supplémentaires pour obtenir la meilleure récolte. Pour un meilleur effet, les types d'engrais peuvent être alternés.
Ne pas arroser les plantes pendant les deux premières semaines après la plantation, car cela aidera à jeter les feuilles. Dans la plus grande quantité d'humidité les aubergines ont besoin d'une période de fruit d'ovaire. L'eau doit être chaude, au moins 22 ° C, et l'arrosage est important sous la racine, en évitant de toucher les feuilles.
Formation d'arbuste
La variété d'aubergine "Valentine F1" n'a pas besoin d'élagage ou de mise en forme. Il suffit d'effectuer la taille sanitaire en enlevant les pousses et les feuilles séchées.Si vous voyez que la douille a grandi, et plie sous son propre poids, il est préférable d'attacher, laissant place à la croissance.
Soin du sol
Si le sol n'a pas été zamulchirovat, alors il doit être régulièrement desserrer, ce qui empêche la formation de la croûte sur le sol et éliminer les mauvaises herbes en temps opportun. Il est important de desserrer le sol régulièrement pendant la croissance active, afin que la terre soit mieux chauffée par le soleil.
Quand récolter
Et deux mois ne passeront pas, car le temps viendra pour récolter la première récolte. Ensuite, le fruit atteindra sa masse optimale - environ 200 g - et acquiert une forme en forme de poire et une riche teinte.
Avantages et inconvénients de la variété
Parmi les principaux avantages sont:
- une maturation plus précoce, et à la fin de juillet, vous pouvez essayer la première récolte;
- fruits de haute qualité avec une peau fine et lisse de couleur noire-violette riche;
- la résistance aux maladies;
- pratiquement ne contiennent pas de graines et ne sont pas amères, ce qui est très pratique en cuisine;
- de longueur peut atteindre 25 cm, et le poids - jusqu'à 220 g;
- Le buisson est fort et n'a pas besoin de formation et de jarretière;
- Le rendement est d'environ 3,5 kg par mètre de plantation.
Avec des variétés d'aubergine de soins appropriés « Valentina la F1 », spécifiées dans la description, les plantes vous remercieront des rendements élevés, que vous serez fiers.