Nous stockons les produits dans une cave en plastique

Pin
Send
Share
Send

Avant les résidents d'été, qui préfèrent cultiver des légumes pour un usage futur et faire de la conservation, il y a toujours le problème du stockage à long terme des provisions. Sans une cave ici ne peut pas faire. Cependant, tout le monde n'a pas le temps et la capacité de le construire indépendamment, et il est nécessaire de recourir à l'aide de spécialistes. Récemment, de plus en plus de caves en plastique préfabriquées populaires pour les chalets. Ils sont pratiques, faciles à nettoyer et permettent d'éviter beaucoup de problèmes, tels que les moisissures, les champignons, les micro-organismes nuisibles, les rongeurs et les insectes. Pour évaluer les avantages et les inconvénients de ces caves, apprendre à les choisir et comment les monter, vous pouvez en lisant notre matériel.

  • Rendez-vous
  • Les principaux avantages et inconvénients d'une cave en plastique
    • Avantages
    • Inconvénients
  • Comment choisir un design
  • Installation d'une cave en plastique
    • Sélection d'un emplacement pour le "cube"
    • Règles d'installation
  • Trucs et astuces
  • Fabricants populaires

Rendez-vous

Toute cave est principalement destinée au stockage de la nourriture. Dans ce document, certaines conditions doivent être maintenues pour prolonger la durée de conservation des produits agricoles:

  • absence de lumière du jour;
  • basse température constante;
  • humidité élevée de l'air;
  • air frais.
Le savez-vous? Il existe plusieurs astuces pour réussir à stocker divers légumes dans la cave. Par exemple, les betteraves et les radis doivent être placés dans un chatterbox d'argile, les carottes stockées dans le sable, et les pommes de terre - dans la menthe poivrée séchée.

Les principaux avantages et inconvénients d'une cave en plastique

Avant d'acheter une cave en plastique, vous devez peser tous les avantages et les inconvénients, ainsi que lire les commentaires des personnes qui utilisent déjà ce réservoir, estimer les coûts d'installation et de maintenance.

En savoir plus sur le bon stockage des légumes.

Avantages

La cave en plastique finie pour une résidence d'été représente une boîte avec une épaisseur moyenne de murs, une couverture étanche, des régiments et une échelle. Le plus souvent se produisent sous la forme de cubes avec des dimensions de 1,5 × 1,5 × 1,5 m ou 2 × 2 × 2 M. Poids - environ 700-800 kg (selon la conception et le fabricant). Cependant, aujourd'hui leur choix est grand, et les souhaits de dimensions et de formes peuvent être pris en compte pour chaque client. Il y a des conceptions rondes, ovales, carrées, rectangulaires.

Parmi les avantages d'un caisson en plastique sont les suivants:

  • possibilité d'installation dans n'importe quel endroit - sous la maison, le garage, les filiales et les bâtiments de ménage;
  • Rapidement monté et installé;
  • ne nécessite pas de travaux supplémentaires sur l'arrangement, puisque toutes les étagères et escaliers seront déjà inclus;
  • si elle est correctement installée, la boîte conservera une température et une humidité constantes, aucun saut ne doit être observé;
  • La cave prête à l'emploi est idéale pour les zones à forte nappe phréatique et tout type de sol;
  • une installation correcte assure une ventilation de haute qualité;
  • a une protection contre les micro-organismes et les rongeurs;
  • n'absorbe pas les odeurs et ne permet pas l'humidité;
  • absence de corrosion;
  • Les intérieurs sont faits de plastique alimentaire, les étagères et le sol sont en bois (peuvent également être faits de plastique);
  • facile à nettoyer et à désinfecter;
  • durée de vie - 50 ans;
  • entretien simple - une ou deux fois par an, laver les murs et le sol avec des détergents.
En ce qui concerne la capacité, par exemple, le modèle standard de la cave Tingard contient environ 180 bouteilles de trois litres sur les étagères et 12 sacs de légumes sur le sol.

Inconvénients

Sont présents dans une cave en plastique et certains manquent:

  • un prix élevé - le coût d'un caisson seulement coûte environ 30-50% plus cher que l'équipement d'une cave conventionnelle, et plus de coûts d'installation sont nécessaires. En général, le coût du réservoir fini sera de deux à trois fois supérieur au coût habituel de la cave en brique ou en béton;
  • Les plus courants sont les réservoirs cubiques, ce qui n'est pas toujours pratique pour les résidents d'été;
  • complexité du travail d'installation;
  • la complexité de l'installation sur le site avec des bâtiments prêts à l'emploi - il n'est pas toujours possible de faire monter l'équipement pour excaver l'excavation;
  • système de ventilation standard. Si vous prévoyez stocker un grand nombre de légumes, vous devrez le rééquiper, ce qui brisera l'intégrité du caisson;
  • Une installation non conforme aux normes peut entraîner une compression du contenant en plastique par les eaux souterraines au printemps.

Comment choisir un design

Il y a deux types de caissons:

  1. Fait de plastique.
  2. Fait de fibre de verre.
Ils peuvent également être combinés et complets. Par conséquent, lors du choix d'un design, vous devez faire attention à ces paramètres. La deuxième option est préférable, car les conteneurs sans soudure ont une meilleure étanchéité.
Le savez-vous? Les pommes de terre doivent être entreposées uniquement dans la cave. Le réfrigérateur à cet effet ne fonctionnera pas, parce que dans ce cas l'amidon dans le légume se transformera en sucre, et les pommes de terre deviendront sucrées au goût.
Pour choisir le bon design et l'installer, utilisez nos conseils.

  • Le caisson doit être fabriqué qualitativement et à partir de matériaux environnementaux, lors de l'achat, vous devez vérifier la disponibilité des documents, certificats, obligations de garantie, GOST, etc.
  • L'installation, ainsi que le choix du lieu d'installation, doivent être confiés à des spécialistes qui, après inspection du site, pourront proposer l'emplacement le plus approprié pour la mise en place du caisson, la mesure de la nappe phréatique afin de réaliser la construction la plus adaptée. Mieux si la vente de la cave et son installation concernent une entreprise. Par conséquent, lors du choix d'un réalisateur, assurez-vous de lui demander s'il fournit des services d'installation et d'installation.
  • Si vous vous intégrez, vous pouvez acheter une forme cubique de stockage en plastique prête à l'emploi. Si désiré, sa forme et sa taille peuvent être commandées, mais cela augmentera considérablement le prix du réservoir.

Installation d'une cave en plastique

L'installation de stockage en plastique se compose de quatre étapes principales:

  1. Excavation d'une excavation de la taille nécessaire.
  2. Installation d'une dalle de béton (béton armé) ou inondation du fond avec du béton.
  3. Mettre le récipient sur la cuisinière, fixer avec des outils spéciaux.
  4. Endormez-vous avec de la terre et un mélange de sable et de ciment.
Pour savoir comment ce processus est en réalité, vous pouvez voir sur ces vidéos

Sélection d'un emplacement pour le "cube"

Une condition préalable pour choisir un endroit pour un «cube» est l'étude des sols et la disponibilité des communications. Ceci est nécessaire à la fois pour choisir l'emplacement le plus optimal et pour les spécialistes de l'installation pour savoir de quel équipement ils auront besoin pour l'installation. Il est conseillé d'étudier le plan du site en détail.

Lisez les règles pour stocker le maïs, les concombres, les tomates, les oignons.
En principe, le propriétaire du chalet peut choisir n'importe quel endroit pour l'aménagement de la cave, mais il est préférable de donner la préférence au site où la plus faible occurrence d'eau souterraine est observée. Sinon, pour être sûr, vous pouvez également construire un système de drainage qui va drainer l'eau.

Important! Les fabricants de caves en plastique dans leurs paramètres techniques écrivent que la présence d'eau souterraine élevée n'est pas un problème pour l'installation du caisson. Cependant, il est préférable d'être en sécurité et de trouver un site plus approprié et de réaliser un «ancrage» qualitatif, car un faible renforcement peut conduire au fait que l'eau pousse la cave vers l'extérieur.Dans ce cas, il devra être réinstallé, ce qui entraînera des coûts supplémentaires.

Règles d'installation

La fosse devrait être excavée de 0,5 m plus large et plus longue que le conteneur. S'il n'y a aucune possibilité d'accès à la pelle, il sera nécessaire de le creuser manuellement. En règle générale, la cave est installée sur une dalle en béton armé préalablement placée dans la fosse. La plaque doit être parfaitement plane, une mesure de niveau est nécessaire pour la corriger. S'il n'y a aucune possibilité de mettre une plaque, alors sur le fond est mis un renfort de fer, qui peut ensuite être renforcé avec une chape de béton de 20 centimètres.

Pour le poêle, le conteneur est attaché avec des élingues spéciales. Par exemple, vous pouvez poser les câbles métalliques au fond de la fosse de fondation, puis poser la dalle et fixer le reste de la cave des deux côtés. Donc le design sera stable.

Important! Si vous avez l'équipement et quelques assistants (cinq ou six personnes), le conteneur peut être installé sans embaucher de professionnels pour une journée. Si vous avez besoin d'un creusement manuel de la fosse et de bétonner son fond, le processus peut s'étirer pendant un mois et demi.
Après avoir placé le caisson dans la fosse, les intervalles entre ses parois et les parois de la fosse sont recouverts d'un mélange ciment-sable. Ensuite, passez à la décoration intérieure de la pièce.Il peut facilement être fait par vous-même en utilisant les instructions du fabricant. Il sera nécessaire d'installer la lumière, la ventilation, les escaliers, les étagères, les boîtes de fruits et légumes.
Le savez-vous? Les légumes et les fruits doivent être stockés séparément, dans des récipients différents. Cependant, s'il n'y a pas une telle possibilité, alors il est nécessaire de savoir que, par exemple, certains d'entre eux sont strictement interdits de sauver ensemble. Par exemple, les pommes de terre et les pommes doivent être placées aussi loin que possible, car le fruit retient l'éthylène gazeux, ce qui contribue à la détérioration rapide du légume. Les pommes de terre ne peuvent pas non plus être stockées à côté des oignons, sinon l'oignon va bientôt pourrir.

Trucs et astuces

  • Avant d'acheter une cave prête à l'emploi, demandez quelles caves vos voisins utilisent autour du site, quels problèmes ils ont, s'il y a de l'eau souterraine à proximité.
  • Si vous le souhaitez, les parois de la cave peuvent être isolées. Vous pouvez le faire vous-même.
  • Assurez-vous d'isoler le couvercle de la cave. Pour cette mousse est appropriée.
  • Et ici, il n'est pas recommandé d'améliorer le système de ventilation. Des actions incorrectes peuvent conduire au fait que dans une pièce avec des légumes et la conservation dépassera l'humidité,qui servira de source de condensation, de moisissure, d'attaque fongique et d'autres problèmes.
  • On ne devrait pas poursuivre le bon marché. Les caves trop bon marché n'arrivent pas. De telles propositions devraient être alarmantes.

Fabricants populaires

Aujourd'hui, il existe un large choix de fabricants de caves en plastique. Cependant, les plus populaires sont deux:

  1. "Triton"
  2. "Tingard."
"Triton" est moins cher que "Tingard". Son prix avec l'installation commence à partir de 80 mille roubles. Le marché présente différentes tailles: de petit - 2 mètres cubes. m, à grand - 16 cu. Pour stocker les stocks d'une famille moyenne de trois ou quatre personnes, il suffit d'avoir 3-4 mètres cubes. m.

Cette cave est faite sans coutures, ses parois sont renforcées par des nervures de rigidité. Le kit caisson comprend une échelle en métal, étagères en plastique, éclairage, système de ventilation.

Le prix pour la cave de l'entreprise "Tingard" et son installation commence à partir de 150 mille roubles. C'est aussi un design sans couture, équipé de raidisseurs. L'épaisseur des murs est de 15 mm. L'ensemble comprend des étagères en bois, parquet, échelle métallique, éclairage et ventilation. La cave en plastique est une excellente alternative au stockage conventionnel.Il garde bien les aliments, car il ne laisse pas passer l'humidité, maintient une température constante et est parfaitement ventilé. Cependant, toutes ces conditions ne seront remplies que lors du choix d'un caisson de qualité et d'une installation professionnelle compétente.

Pin
Send
Share
Send