Malgré les interminables disputes de scientifiques quant à quoi attribuer les tomates: un légume ou un fruit, cette culture a longtemps été une place d'honneur dans nos jardins, mais le fruit juteux mûr est devenu partie intégrante de notre alimentation. sélection continue conduit au fait que la douille devient plus facile à cultiver, et les tomates sont tous savoureux et polyvalent.
Parmi eux, il y a des représentants tout à fait exotiques, qui se distinguent par leur apparence et le goût. Jetons un coup d'oeil à l'une des variétés de tomates les plus insolites - « Orange » et examiner sa description.
- Description et photo
- Des buissons
- Fruits
- Caractéristique de la variété
- Avantages et inconvénients
- Caractéristiques de l'atterrissage
- À travers les germes
- Semis direct
- Soins de la variété
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Pasynkovanie
- Maladies et ravageurs
Description et photo
Tomate « Orange », selon la description ne concerne pas les variétés hybrides et, en dépit du fait qu'il a été lancé pas si longtemps (en 2000), la popularité déjà gagné en raison de ses nombreuses caractéristiques positives. Regardons tout dans l'ordre.
Des buissons
La plante est indéterminée, c'est-à-dire non limitée à la croissance.Un grand arbuste qui atteint une hauteur de 1,5 m est assez ramifié et a besoin de soutien. Les buissons sont couverts de feuillage vert de taille moyenne. Les inflorescences sont formées sur 8-9 feuilles, les types suivants sont subdivisés en simples et intermédiaires et sont formés à travers 2-3 feuilles.
Fruits
Les tomates mûrissent suffisamment tôt, déjà 90 à 105 jours après l'apparition des germes. Les fruits sont de forme ronde, jaune vif, souvent avec une teinte orange. En moyenne, les tomates pèsent 180-250 g, mais il y a des spécimens plus lourds - 400 g. Les qualités gastronomiques sont estimées très élevées, car les fruits sont douces, charnus et juteux, avec des graines pratiquement absentes. Le plus souvent, ces tomates sont utilisées fraîches, à partir d'eux, vous pouvez préparer une salade colorée ou servir comme une tranche.
Caractéristique de la variété
Convient pour la culture en extérieur et dans des conditions de serre. La tomate "orange" aime la chaleur et aime la lumière, donc le rendement maximum peut être atteint dans les régions du sud ou dans la culture de film. Avec 1 carré. M arbustes, tout en observant les agrotechniques, collectent 15-20 kg de tomates.
Avantages et inconvénients
Les mérites de la classe comprennent:
- Bonne récolte.
- Apparence de tomates à gros fruits et exotique.
- Qualités gastronomiques élevées - les tomates sont très sucrées et parfumées.
- La tomate est résistante à la phytophthora.
- Compacité dans la culture: en raison de la hauteur de la brousse pour 1 sq. Km. m peut cultiver plus de plantes.
- Les fruits sont très utiles, ils sont utilisés pour la normalisation du tractus gastro-intestinal, est utilisé dans l'alimentation, ainsi que la pénurie de carotène.
Caractéristiques de l'atterrissage
Afin d'obtenir une récolte de qualité, il est nécessaire de bien préparer le sol et la plante elle-même pour la plantation. Tomates "Orange" peuvent être semées en pleine terre ou à l'avance pour faire pousser des semis.
À travers les germes
Semés en Mars jeunes plants, afin de pouvoir transplanter dans le sol ouvert en mai. Le drainage est posé sur le fond des conteneurs de débarquement, puis recouvert d'un substrat. Le sol le plus approprié pour la brousse est limoneux et sablonneux, n'est pas superflu d'ajouter de l'engrais organique. Pour les semis se sont rapidement, le conteneur peut être caché et mis le film dans une ambiance chaleureuse, endroit bien éclairé.
Pour plonger les tomates doivent être démarrés lorsque les plantes apparaissent sur 2 feuilles. Après 60-65 jours, les semis sont prêts à être plantés en pleine terre. Si, à ce moment, le temps chaud n'est pas encore établi, il est recommandé de couvrir les semis avec un film avant de normaliser les conditions météorologiques. Le plan de plantation pour les lits est de 70x40 cm.
Semis direct
Les graines de tomates "Orange" peuvent être semées immédiatement au jardin, vers le début du mois de mai. Avec cette méthode de plantation, il ne faut pas compter sur la récolte précoce, car le fruit mûrira un peu plus longtemps que lorsqu'il est cultivé à partir de semis. Pour l'atterrissage, vous devez choisir des endroits ensoleillés, protégés du vent et des courants d'air.
Soins de la variété
Le respect des règles de la technologie agricole est très important lors de la culture de toute culture. Connaissant certaines des nuances, vous pouvez facilement obtenir des rendements élevés.
Arrosage
Arrosez les tomates en séchant, pas plus de 2 fois par semaine. Un buisson nécessite 3-4 litres d'eau. Il ne faut pas oublier que les tomates sont versées exclusivement à la racine. Entre les procédures d'eau, le sol autour des buissons doit être désherbé et desserré.
Fertilisation supplémentaire
Pendant la saison de croissance, l'arbuste fructifère doit être nourri au moins trois fois. Il est préférable d'utiliser des substances organiques comme engrais. Une semaine après la plantation en pleine terre, vous devez nourrir les buissons avec du fumier, à raison de 1 kg d'engrais pour 1 litre d'eau.
La prochaine fertilisation est effectuée pendant la période de floraison de 2-3 brosses de fruits, les experts recommandent également d'utiliser du fumier, seulement ajouter 2-3 g de sulfate de cuivre et de manganèse pour 10 litres de mélange. La dernière fois que la plante est fécondée lors de la première récolte de fumier, dissoute dans l'eau (1: 1).
Pasynkovanie
Les tomates "orange" ont besoin de pasynkovaniya constant. Les pousses sont arrachées à mesure qu'elles apparaissent, de sorte qu'elles ne retirent pas les forces vitales de la plante. Le plus souvent, les arbustes sont formés en 1, maximum - 2 tiges. 30 jours avant la fin de la saison de croissance, vous devez pincer les sommets du buisson et enlever les petites inflorescences.
Maladies et ravageurs
En observant les règles de l'agrotechnologie, les tomates tombent rarement malades. Le plus important est de soutenir les buissons et de les attacher. Ceci est nécessaire, notamment, pour que la plante n'entre pas en contact avec le sol, car un tel contact peut provoquer la pourriture, l'apparition de maladies fongiques, ainsi que la destruction du feuillage et des fruits par les limaces. La variété est très résistante à la maladie commune - le mildiou. Tomates "Orange" est le plus souvent consommé cru, comme un plat indépendant ou utilisé pour la cuisson des salades de légumes colorés. Dans ce cas, les petites tomates peuvent être conservées, dans les bocaux elles ont l'air très exotiques, en fait, aussi bien que fraîches. Même un jardinier débutant sera capable de cultiver des tomates originales dans la région des chalets, et leurs qualités gustatives brillantes ne laisseront pas indifférents même les gourmets gâtés.