Conseils et recommandations pour la reproduction de Hamedora à la maison

Pin
Send
Share
Send

Hamedoraea - une plante décorative très attrayante qui fera revivre n'importe quelle pièce et lui donnera un aspect exotique.

Naturellement, une telle beauté serait souhaitable disséminer et augmenter. À cet effet, la paume est propagée en utilisant des semences et des méthodes végétatives.

Reproduction par graines

Comment le chadodea se multiplie-t-il? Reproduction dans la maison de deux façons.

Pollinisation

Le plus populaire et une méthode assez efficace, bien que laborieuse et longue. Vous pouvez acheter le matériel de plantation dans le magasin ou l'obtenir vous-même.

Dans ce dernier cas, vous devez travailler dur. Pour avoir un hamedoraea donner des graines de qualité, vous devez placer un certain nombre de plantes mâles et femelles et prendre soin de la pollinisation.

Dans la nature, les insectes volants sont engagés dans cela, utilise tes propres compétences et brosse. Elle est transférée au pollen mûri de l'étamine d'un palmier mâle à un pilon femelle.

Si la procédure a été effectuée correctement - bientôt les graines apparaîtront. À mesure qu'ils mûrissent, ils couleront plus bas et plus bas.

Fruits mûrs sont situés près du sol. En ce moment, et ils ont besoin de recueillir.Gardez-les trop longtemps, la période maximale est de 10-11 mois.

Rappelez-vous, plus les graines sont longues, plus elles perdent leur germination. Il est préférable de les planter immédiatement pour la germination.

Graines Hamedora: photos de fruits mûrs et mûrs.

Instruction étape par étape pour semer des graines

  1. Les graines trempent dans l'eau fraîche pendant 4-6 jours. Vous pouvez y ajouter des stimulateurs de croissance - Zircon, Epin, Ribav-extra.
  2. Enlever tous les restes de la coquille supérieure juteuse.
  3. La couche dure doit être diluée avec une lime à ongles ou un galet abrasif et légèrement sciée.
  4. Remplissez les tasses en plastique jetables ou les petits pots avec un substrat approprié, en découpant préalablement les trous de drainage au fond de chacun.
  5. Bien humidifier le sol dans des récipients et placer les graines une par une jusqu'à une profondeur de 2 cm, la partie sciée doit lever les yeux.
  6. Les verres peuvent être placés dans un foyer ou recouverts d'un film, d'une demi-bouteille ou d'un bocal en verre. Ainsi, l'effet de la serre est créé, dans lequel la chaleur humide du substrat et de l'air est constamment maintenue.
  7. Les graines plantées mettent dans un endroit où les graines seront dans la lumière pas moins de 9-11 heures par jour.
  8. Pour éviter les moisissures, il est nécessaire de ventiler les plantations, en les ouvrant régulièrement pendant 1 à 2 heures.
  9. Soyez patient - les graines peuvent "s'asseoir" dans le substrat pendant 5-8 mois, jusqu'à ce qu'elles commencent à germer.
  10. Les graines germées sont transplantées dans un pot plus spacieux après l'apparition de la première vraie paire de feuilles et leur augmentation à 3-5 cm de longueur.

Sélection du sol pour l'ensemencement

Le substrat doit être lâche et "respirer"Des additifs tels que la vermiculite et la perlite sont introduits dans des proportions égales dans le sol des jardins ou des feuilles.

Créer des conditions appropriées

Que le matériel de plantation est germé, il est nécessaire d'assurer:

  1. L'air constamment chaud n'est pas moins de 26 °.
  2. Humidité élevée de l'air.
  3. Sol constamment humide sans stagnation d'eau.
  4. Flux d'air régulier (ventilation).
  5. Absence de moisissure et de champignons.
  6. Bonne lumière diffuse la majeure partie de la journée.

Reproduction par des appendices

Un moyen plus rapide et plus facile que le précédent. L'enracinement se produit pour 5-7 semaines, et la formation d'une nouvelle usine est possible après 3,5-4,5 mois.

Afin de ne pas perturber souvent la paume, la séparation du matériel de plantation est réalisée lors de la transplantation printanière du chadodea. Pour la reproduction, généralement de très jeunes arbustes sont séparés, qui n'ont pas encore atteint une hauteur de 20 cm.

Cependant, il devrait avoir des pousses souples et saines, des racines bien développées et une branche absolument formée. De tels processus sont plus faciles à rooter.

Instruction étape par étape pour séparer et planter le processus

  1. Retirez délicatement la paume adulte du pot et nettoyez le système racinaire du sol. Il est facile de faire un jet d'eau qui va laver la terre.
  2. Prenez un couteau tranchant et découpez une jeune pousse de la plante principale. Les racines de connexion sont coupées le plus près possible de la paume du donneur.
  3. Toutes les sections sont décontaminées avec de la poudre de charbon de bois.
  4. Un petit pot rempli d'une couche de drainage sur le fond et le bon substrat.
  5. Plantez un appendice dedans, en redressant les racines et en les saupoudrant de terre.
  6. La couche supérieure légèrement altérer et verser avec de l'eau propre.
  7. Le pot est recouvert d'un film de polyéthylène.

Sélection du sol

Le substrat doit être fertile, léger et décollé. Combinaison optimale de 2 parties d'humus avec 1 partie de perlite et 1 partie de terre gazonnée.

Créer des conditions appropriées

Que le processus est bien enraciné et s'installe dans un nouveau sol, il est fourni avec:

  1. Climat chaud et stable avec une température d'au moins 29 °.
  2. Humidité élevée par pulvérisation.
  3. Être dans un endroit lumineux avec un accès constant à la lumière du soleil dispersée.
  4. Un substrat humidifié qui ne doit pas sécher complètement.
Quelle que soit la façon dont vous pouvez choisir de faire pousser une course de kéta, l'essentiel n'est pas de tourner à mi-chemin. Et puis vous aurez votre propre coin tropical.

Pin
Send
Share
Send