Apple of Russia - une variété de tomates fructueuse pour les résidents d'été paresseux

Pin
Send
Share
Send

Il y a des résidents d'été qui n'ont pas le temps de s'engager sérieusement dans le jardin, mais qui veulent cultiver les légumes les plus nécessaires. Pour eux, il existe des variétés qui nécessitent peu d'attention. Parmi les tomates, l'une des rares variétés est la Yablonka de Russie, qui fructifie au tout début et en abondance. Les fruits peuvent être utilisés frais et sont idéaux pour la mise en conserve.

Description des variétés de tomates Yablonka Russie

La tomate Yablonka de Russie est un représentant de variétés qui ne produisent pas des rendements records ou de très gros fruits d'une qualité inégalée. Ceci est juste une variété très fiable, une plantation qui, vous pouvez obtenir de bonnes tomates sans aucun problème et garantie, en outre, dans les premiers stades et très élégante en apparence.

Origine, région de croissance

La variété de tomate Yablonka de Russie a été élevée par des éleveurs de la société Gardens of Russia à la fin du dernier millénaire. Il est principalement destiné aux terrains ouverts, mais si nécessaire, peut être cultivé en serre. Il existe une croyance populaire selon laquelle il ne s'agit pas d'une variété indépendante, mais d'un dérivé d'une variété de tomate assez ancienne de Tamina, connue depuis plus de trente ans. Cependant, les experts réfutent cette hypothèse.

La variété a été inscrite au registre national de la Fédération de Russie en 2000 et est reconnue pour être cultivée dans absolument toutes les régions climatiques. Bien sûr, cela ne signifie pas qu'il peut être cultivé, par exemple, dans un sol non protégé du Grand Nord: c'est par définition impossible. Mais là où, en principe, les tomates poussent, la Yablonka de Russie se sent bien.

Selon un document officiel, il est recommandé de cultiver la variété dans de petites exploitations: dans des chalets d'été et des parcelles secondaires personnelles, avec des agriculteurs. Pour la production industrielle, Yablonka de Russie pour une raison quelconque n'est pas recommandé. En plus de notre pays, ces tomates sont cultivées avec succès dans les pays voisins: Biélorussie, Ukraine, Moldavie.

Je voudrais dire quelques mots pour défendre les résidents d'été: le surnom offensif "variété pour les paresseux" a été attribué à la tomate Yablonka de Russie. Oui, nous ne sommes pas paresseux, les paresseux ne commencent pas à planter quoi que ce soit dans le jardin. En effet, dans la plupart des cas, un résident d'été n'arrive même sur son terrain que le week-end, et il y a tellement de choses à faire! Je corrigerais ce surnom et appellerais Yablonka de Russie "une note pour les occupés".

Caractéristiques générales de la variété

Selon le registre national de la Fédération de Russie, cette tomate est recommandée pour manger des fruits frais. C'est bien que le document ne puisse pas commander! Après tout, la pomme de Russie porte des fruits dans des tomates de cette taille, qui sont idéales pour la mise en conserve entière et dans n'importe quel bocal en verre standard très appétissant. Et puisque notre homme connaît de nombreuses recettes, il a depuis longtemps prouvé que la variété est parfaite pour la récolte: cornichons, décapage, etc.

La plante de cette tomate est standard, la variété appartient à la liste des déterminants, le buisson n'est pas capable d'une croissance incontrôlée, la hauteur habituelle est d'environ 80-100 cm.Les pousses sont assez épaisses et stables. La ramification du buisson et son feuillage sont à un niveau moyen, et les feuilles sont très similaires à la pomme de terre. La première inflorescence est composée de 7 à 9 feuilles.

Sous certaines conditions, le buisson de Yablonka de Russie ressemble à un petit arbre

Les fruits sont presque sphériques, lisses, sans coutures, pas gros: le poids moyen est de 70 à 80 g.Dans le même temps, presque toutes les tomates sur le buisson sont à peu près de la même taille et mûrissent presque simultanément, la variété ne peut pas se vanter d'une fructification très longue. À l'intérieur du fruit, il n'y a que deux nids de graines avec un grand nombre de graines. Chaque brosse peut contenir jusqu'à huit tomates. Les fruits mûrs sont peints en rouge vif et ont un bon goût: à l'état non mûr, ils sont légèrement aigres, à l'état de pleine maturité, le goût est caractérisé comme sucré.

Le rendement total pour la variété à maturation précoce, à savoir la Yablonka de Russie, est élevé et s'élève à au moins 5-6 kg / m2et avec beaucoup de soin, un tel nombre de fruits peut donner un buisson. Les premiers fruits sont prêts à être récoltés dans les 95 à 100 jours suivant la germination, puis une récolte assez massive a lieu, et jusqu'à la fin de la saison, la variété continue de porter ses fruits dans quelques tomates. Ils sont conservés frais assez longtemps et tolèrent bien le transport sur de longues distances.

La variété tolère facilement les aléas climatiques: elle a une tolérance à la sécheresse et au froid assez élevée, les buissons tombent rarement malades. Avec des précipitations prolongées, aucune fissuration des fruits n'est observée.

Apparence de tomates

Pourquoi la Yablonka de Russie a-t-elle obtenu son nom? Probablement précisément pour l'apparence du fruit: ils sont ronds, de taille moyenne, de couleurs vives. Il est à noter qu'il n'y a pas de grande variation dans la taille des fruits: ils sont tous à peu près de la même taille.

Les fruits de tomates Yablonka de Russie sont de taille extrêmement uniforme

Étant donné que plusieurs dizaines de tomates peuvent être sur le buisson en même temps, le buisson a l'air très élégant et même festif.

De nombreux fruits poussent en même temps sur le buisson.

Avantages et inconvénients, différences par rapport aux autres variétés

En lisant de nombreuses critiques sur la variété Yablonka de Russie, je n'y trouve aucune lacune. Bien sûr, cela ne se produit pas, et si vous trouvez des défauts à beaucoup, vous pouvez probablement les trouver. Pourtant, le goût des tomates fraîches n'est généralement évalué que comme bon, mais pas excellent. Cependant, parmi les variétés qui mûrissent, il y a rarement celles qui peuvent se targuer d'un excellent goût: malheureusement, cette tendance ne s'applique pas seulement aux tomates.

Honnêtement, je voudrais appeler cela un inconvénient que la variété donne la majeure partie de la récolte presque simultanément, puis le rendement diminue fortement. Mais beaucoup ne seront pas d'accord, qualifiant ce fait plutôt de vertu et auront probablement raison. En effet, pour les rendements des cultures toute l'année, il est facile de trouver d'autres variétés, notamment parmi celles indéterminées.

Le pommier de Russie est souvent comparé à la variété de remplissage White plus ancienne et bien connue. En effet, les caractéristiques des fruits sont très similaires. Cependant, la fructification dans la garniture blanche est plus étendue, mais la résistance aux maladies à Yablonka est nettement plus élevée. Parmi les avantages incontestables de la variété, citons:

  • facilité d'entretien exceptionnelle;
  • très bonne, pour un grade précoce, productivité;
  • uniformité des fruits en taille, aspect spectaculaire;
  • bonne conservation et transportabilité de la récolte;
  • universalité de l'utilisation des tomates;
  • résistance aux maladies et aux conditions météorologiques défavorables;
  • absence de fissuration dans des conditions d'humidité élevée.

Caractéristiques plantation et culture de tomates Yablonka Russie

La tomate Yablonka de Russie est extrêmement sans prétention, par conséquent, la caractéristique la plus importante de sa technologie agricole est que ses soins sont minimes. Bien sûr, sans soins, seul, il ne poussera pas ou ne donnera pas une récolte minimale, mais la variété ne nécessite pas de soins quotidiens, et le jardinier ne peut avoir des connaissances qu'au niveau initial. Comme toutes les tomates, la variété est cultivée principalement au stade de semis, mais dans les régions du sud, il est tout à fait possible de semer les graines directement dans le jardin lorsque le temps est relativement chaud: la récolte est tardive, mais aura le temps de mûrir complètement.

Atterrissage

Étant donné que la fructification à Yablonka Russie commencera environ 3,5 mois après le semis, pour une récolte à la fin de l'été, les graines devraient être semées vers le début du mois de mai, mais tous les avantages d'une maturation précoce seront perdus. Oui, et vous ne pouvez pas semer de graines en pleine terre dans la voie du milieu au début du mois de mai. Dans le sud, cette opportunité existe et est largement utilisée dans la pratique.

Ainsi, dans les régions et régions les plus méridionales, la météo, vous permettant de semer des graines de tomate directement dans le jardin (quoique temporairement et sous le film), peut se produire déjà à la mi-avril, et à la fin du mois - nécessairement. Par conséquent, rares sont ceux qui s'engagent dans les affaires de semis, à moins, bien sûr, qu'ils ne souhaitent déguster des tomates au printemps. Les graines peuvent être semées à la fois dans un lit de semis et immédiatement dans un endroit permanent, après avoir préparé des trous à environ 50 cm les uns des autres et semer les graines à une profondeur de 2-3 cm.

Cependant, dans la grande majorité des régions, toutes les tomates sont cultivées par semis, et Yablonka, de Russie, ne fait pas exception. L'inquiétude pour les semis commence en mars: dans la voie du milieu, le moment optimal pour semer des graines dans des boîtes tombe le 20 de ce mois. Auparavant, c'était uniquement pour la culture en serre de tomates, mais il est inutile de planter Yablunka dans une serre: il pousse bien dans un sol non protégé, et il est beaucoup plus rentable d'occuper une serre avec de grandes variétés. Pour la Sibérie et l'Oural, les premiers jours d'avril sont plus adaptés pour semer des graines de semis.

Dans le processus de croissance des semis, chaque étape est importante, mais tous les jardiniers ne les exécutent pas scrupuleusement, et dans le cas de cette variété, vous pouvez vous faire quelques indulgences. Ainsi, par exemple, dans la préparation des graines, il ne faut pas négliger leur désinfection (baignade d'une demi-heure dans une solution sombre de permanganate de potassium), surtout si les graines proviennent de leur récolte et ne sont pas achetées dans un magasin fiable. Mais sans durcir les graines, vous pouvez le faire. Et la germination ne vaut pas le temps.

Lors de la préparation du sol, s'il n'est pas acheté dans un magasin, il est important d'observer l'état de sa perméabilité à l'air et à l'humidité, et la tourbe et l'humus aident à cela. Si vous les mélangez, ainsi que du gazon en quantités à peu près égales, ce sera parfait. Mais pour désinfecter le mélange (renverser avec une faible solution de permanganate de potassium) sera utile.

Ceux qui ne plantent que quelques plantes peuvent semer des graines dans des pots de tourbe à la fois. Mais comme la pomme de Russie est généralement cultivée pour la mise en conserve, elle ne se limite pas à une douzaine de buissons. Par conséquent, les graines sont généralement semées dans une petite boîte avec une récolte ultérieure dans une grande boîte (ou des tasses individuelles). La hauteur de la boîte doit être d'au moins 5 cm, les graines y sont semées à une profondeur de 1,5-2 cm à une distance d'environ 3 cm les unes des autres.

Jusqu'à l'apparition des semis, les cultures sont conservées à température ambiante, puis transfèrent immédiatement la boîte à une lumière vive dans un endroit frais: pas plus de 18 à proposC, où ils se trouvent pendant cinq jours, après quoi la température est à nouveau élevée à température ambiante. À l'âge de 10-12 jours, les semis plongent en pinçant légèrement la racine. Si dans une grande boîte - ils sont assis à une distance de 6-8 cm les uns des autres, si dans des tasses séparées - avec une capacité d'au moins 250 ml.

Tous les soins des semis consistent en un arrosage et un durcissement modérés une semaine avant la plantation en pleine terre. Vous pouvez le faire sans vous habiller. Ce n'est que si la croissance s'arrête et que les feuilles brillent qu'il vaut la peine de nourrir les plantes avec un engrais minéral complet (selon les instructions). Les semis prêts à être plantés à Yablonka Russie ne devraient pas être très hauts: 20-25 cm suffisent. S'il y a une brosse avec des bourgeons - super.

Yablonka Russia fait rarement germer des semis et reste assez trapu

La plantation de semis dans le jardin est possible avec l'arrivée du temps chaud. Et, bien que cette variété soit assez résistante au froid, bien sûr, les semis mourront du gel.Par conséquent, s'il est temps de planter et que le temps est instable, il est préférable de fournir un abri temporaire.

Le pommier de Russie poussera sur n'importe quel sol et en tout lieu, mais il vaut mieux que le site soit ensoleillé et fermé des vents froids.

Les doses recommandées d'engrais pour les fouilles d'automne sont d'environ un seau de fumier pourri, un litre de cendres de bois et 40 g de superphosphate par 1 m2.

Cette tomate est plantée assez serrée: à une distance de 50 à 60 cm entre les plants. La technique d'atterrissage ne diffère pas de la technique généralement acceptée:

  1. Ils font de petits trous dans les endroits désignés avec une cuillère, un peu d'engrais local est ajouté à chaque trou. Par exemple, un demi-verre de cendre de bois ou une cuillère à café de nitroammofoski. Les engrais sont mélangés au sol, puis le puits est bien arrosé.

    Il est souvent pratique de remplir les puits de boue et de planter des semis dans la boue

  2. Sortez délicatement les plants de la boîte ou des tasses, en essayant de ne pas casser le morceau de terre, et plantez-le dans les trous, en l'approfondissant jusqu'aux feuilles du cotylédon.

    Moins les morceaux de terre sont endommagés, plus les semis s'enracinent rapidement

  3. Arrosez les plants plantés avec de l'eau à une température d'au moins 25 à proposC et pailler légèrement le sol autour de chaque plante.

    Lors de l'arrosage, vous devez essayer de ne pas remplir les feuilles, mais le sol doit être saturé d'eau qualitativement

Il est préférable que les semis soient plantés par temps nuageux ou, dans les cas extrêmes, le soir.

Soin de la tomate Yablonka de Russie

Prendre soin d'une tomate de cette variété est extrêmement simple. Il consiste à arroser, à ameublir le sol, à détruire les mauvaises herbes et à épandre une couche de finition rare. Une formation sérieuse des buissons n'est pas nécessaire: tous ne sont même pas impliqués dans le pincement, ils ne peuvent pas être attachés, bien que, bien sûr, dans le cas de récoltes abondantes, il soit préférable d'aider les buissons à ne pas tomber au sol sous le poids du fruit.

Souvent, l'arrosage du pommier n'est pas nécessaire: cela se fait uniquement avec une absence prolongée de pluie. Il est préférable de planifier l'arrosage pour la soirée, lorsque l'eau est réchauffée par le soleil; l'arrosage avec de l'eau du robinet d'un tuyau n'est pas souhaitable. Pour que la croûte du sol ne se forme pas, après l'irrigation, il est nécessaire de desserrer légèrement le sol, si les buissons n'ont pas encore beaucoup poussé. Lorsque les tomates commencent à tacher, arrosées uniquement en cas de sécheresse extrême, puis légèrement.

Il est très souhaitable de nourrir les tomates: sans cela, le rendement sera nettement inférieur. Mais «pour les plus occupés» il suffira de saupoudrer autour des buissons de cendres de bois environ une fois toutes les deux semaines, au moins des conséquences du week-end barbecue. Mais s'il reste du temps, il vaut la peine d'arroser les tomates toutes les 2 à 3 semaines sous la racine avec une infusion de molène ou, en son absence, avec une faible solution d'engrais minéral complexe. Les plantes réagissent bien aux mauvaises herbes.

La variété ne nécessite pas la formation de buissons, mais s'il y a du temps et du désir, cela vaut un peu d'aide pour les plantes. Bien sûr, attacher des piquets est souhaitable: après tout, plus de 50 fruits peuvent se former sur chaque buisson, et les ramasser sur le sol n'est pas très esthétique et pratique. Au début, vous pouvez faire le stepsoning, laissant 2-3 tiges pour une croissance ultérieure. Par la suite, de petits beaux-fils se forment et peuvent être ignorés.

Vidéo: sur la formation de buissons de tomates trop petites

En plus du mildiou, cette variété ne visite presque pas d'autres maladies. Oui, et le mildiou - un invité peu fréquent. Par conséquent, une pulvérisation prophylactique avec une infusion de pelure d'oignon est généralement suffisante, sauf pour les saisons extrêmement froides et humides. Si la plaie rattrape toujours, ils essaient d'utiliser des moyens relativement inoffensifs comme la Fitosporine ou le Ridomil.

La récolte en cas de mauvais temps est préférable un peu à l'avance: les tomates brunes mûrissent parfaitement dans les conditions ambiantes. Il vaut mieux les ramasser immatures que de surcharger la brousse. Cela est particulièrement vrai pour les derniers fruits, dont la maturation a lieu à la fin de l'été et même au début de septembre.

Vidéo: fruits après maturation dans la chambre

Les avis

Et la Yablonka de Russie nous est parvenue. Dans notre climat ... alors que de nombreuses tomates sont déjà en salade, il commence à peine à prendre la couleur du fruit, par rapport à d'autres variétés plantées en même temps. En effet, il y a beaucoup de fruits et ils sont uniformes. La brousse n'est pas malade. Nous prévoyons de le mettre au coucher du soleil. Comme les fruits et leur forme et cet uniforme.

Olga Petrovna

//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php?topic=2742.0

Planté le pommier de Russie. La cravate est bonne par tous les temps, le buisson n'est pas très feuillu. Vous avez besoin de stepchild constamment, mais vous pouvez démarrer même trois troncs. Carpien, mais les tomates ne sont pas grosses. Il a un goût ordinaire.Je suis désolé pour la place dans la serre sous une telle tomate, et elle pousse bien dans les gaz d'échappement.Je l'ai plantée pendant trois ans d'affilée, mais j'ai décidé de ne pas la replanter, beaucoup de variétés sont plus prometteuses que Yablonki de Russie.

"Verina 4"

//sitepokupok.ru/forum?page=165&thread=3749

Cette tomate était appréciée par son goût. Bien que le rendement n'était pas abondant. La variété est un peu morose, aime bien arroser. Les fruits peuvent tomber par manque d'humidité. Environ un kilogramme est sorti de la brousse.

Irene

//otzovik.com/review_5970229.html

J'ai aimé la pomme de Russie cultivée par mes soins en 2014, les fruits sont lisses, la peau est légèrement veloutée, le goût est aigre-doux avec une odeur prononcée de tomate, de taille moyenne, idéal pour la récolte, mes fruits dans les pots craquelés, peut-être parce que j'ai utilisé des fruits très mûrs, l’année prochaine, j’essaierai différemment, je lis aussi que vous devez utiliser un cure-dent pour piquer une place à la queue, je vais essayer, mais ils sont toujours savoureux à la fois frais et en conserve.

"feli_cita29"

//feli-cita29.livejournal.com/9357.html

La tomate Yablonka de Russie est un exemple de tomates capables de faire pousser les résidents d'été les plus inexpérimentés de toutes les régions de notre pays. Ses fruits ne peuvent pas être considérés comme idéaux, mais ils sont parfaits pour les salades d'été et les conserves. La récolte de la variété à maturation précoce est assez bonne et la qualité des tomates dépasse clairement les efforts consacrés à leur production.

Pin
Send
Share
Send