Comment planter et cultiver un Cyclamen dans un environnement domestique

Pin
Send
Share
Send

Pour l'élevage à domicile, les plantes les plus diverses et les plus exotiques nous viennent des territoires d'outre-mer. En particulier, il s'agit du cyclamen Cycloth, dont une description vous fait déjà penser à son élevage à la maison. Mettons-nous au courant de ce représentant étonnant de la flore et apprenons à connaître ses conditions de base pour grandir.

  • Description botanique
  • Choix d'une place dans une pièce
    • Éclairage
    • Température et humidité
    • Substrat pour la culture
  • Atterrissage à la maison
    • Graines
    • En divisant le tubercule
  • Caractéristiques du soin du cyclamen
    • Comment arroser une fleur
    • Fertilisation supplémentaire
    • Plantes d'élagage
    • Transplanter correctement
  • Principales maladies et ravageurs

Description botanique

Cyclamen a été surnommé une plante herbacée de la famille Mersin, bien que certains chercheurs l'appellent une autre famille - Primrose.

Dans la nature, la fleur vit en Iran, en Afrique du Nord-Est et en Méditerranée, mais le plus souvent on peut la trouver en Turquie.

Certaines espèces utilisées comme plantes d'intérieur sont utilisées avec succès dans le traitement de la sinusite, mais dans tous les cas, il convient d'observer les mesures de sécurité, car il existe un risque de brûlure de la muqueuse.

Le savez-vous? Le Cyclamen de la Kosic, sur l'atterrissage et le soin dont nous parlerons un peu plus tard, a reçu son nom en l'honneur de l'île de Kos, située dans la mer Egée, à côté de la Turquie.

C'est l'une des rares plantes (en hauteur atteint 10-15 cm), florissant en automne-hiver. Ses feuilles mesurent jusqu'à 15 cm de long et ont une forme en forme de cœur avec une couleur vert foncé (elle peut atteindre une teinte presque argentée, qui dépend de la variété particulière).

Aussi sur eux, vous pouvez voir un mince motif argent ou blanc. Plaques de plaque sur les pétioles charnus sont situés.

Chez vous, vous pouvez observer la floraison du cyclamen cycladique de novembre à mars, et les fleurs semblent très élégantes: elles ont des pétales courbés de rose, rouge, blanc (ou bicolore), avec une base aux couleurs vives. Par temps ensoleillé, ils dégagent un parfum agréable, à peine perceptible.

Dans le changement de la couleur des pétales, la taille des fleurs et la forme des feuilles, il y a un certain motif: les pétales rose pâle et les feuilles en forme de rein sont plus typiques des plantes de Syrie et du sud de la Turquie.

Si nous parlons de fleurs provenant de la partie orientale de ces pays, elles seront plus grandes et les plaques de feuilles seront beaucoup plus étroites.

En outre, pour cette espèce est caractérisée par un tubercule avec des racines qui poussent seulement par le bas.

Choix d'une place dans une pièce

Comme toute autre plante, le squelette Cyclamen nécessite une certaine attention, et lorsqu'il est conservé à la maison, il est important de prendre en compte plusieurs paramètres de base: l'éclairage, la température, l'humidité de l'air et la composition du sol.

Éclairage

Malgré le fait que le Cyclamen est une plante qui aime la lumière, la lumière directe du soleil sur ses feuilles menace l'apparition de brûlures.

Les plantes d'intérieur qui aiment la lumière comprennent également: monstera, calanchoe, dracaena, anthurium, dendrobium, gloxinia, bégonia.

Par conséquent, il est préférable de placer les appuis de fenêtre du côté ouest ou est de la maison. En cas d'urgence il est possible de placer les pots avec la plante et sur les fenêtres du sud, seulement dans ce cas il faut les couvrir.

Température et humidité

Cyclamen Cycloth de plus en plus dans sa maison, il est important de lui fournir le régime de température optimale. En hiver, la température peut être réduite à +11 ... +14 ° C, mais en été, il sera préférable que les indicateurs de température se maintiennent à +18 ... +25 ° C. Les valeurs les plus confortables pour une croissance et une floraison suffisantes sont +11 ... +14 ° C.

Avant la formation des bourgeons cyclamen devrait être régulièrement pulvérisé, mais dès qu'ils apparaissent, cette procédure est terminée, sinon leur désintégration peut se produire. De l'eau peut également être ajoutée à la palette, mais seulement si elle est remplie de tourbe, d'argile ou de cailloux.

Substrat pour la culture

La composition du mélange de sol joue également un rôle important dans la culture réussie de la fleur. Par conséquent, afin d'obtenir une floraison opportune et abondante, il est si important de préparer le bon substrat.

L'option idéale est un mélange de feuilles et de gazon (en proportions égales) avec l'ajout de chaux hachée, de pierre concassée calcaire ou de vieux plâtre. En outre, il ne faut pas oublier le drainage, car les plantes souffrent souvent même d'un léger excès d'humidité.

Atterrissage à la maison

La plantation de cyclamens à la maison peut être réalisée de deux façons: par graines et en divisant le tubercule. Les deux processus ne peuvent pas être considérés comme trop compliqués, mais afin d'obtenir le résultat le plus optimal, il convient d'aborder correctement la préparation du matériel de plantation et de se rappeler quelques nuances d'atterrissage.

Graines

Tout le matériel de la graine doit avoir une structure complète, et il n'est pas nécessaire de l'acheter, car si vous avez un cyclamen en fleurs, vous pouvez en récolter les graines.

Important! La durée de conservation du matériel acheté et du matériel de plantation à domicile est très limitée et ne dépasse pas deux ans. Si le paquet sélectionné diffère avec des inscriptions effacées ou légèrement humide, cela indique que ses conditions de stockage sont incorrectes.
Si vous décidez de cultiver vous-même des graines, préparez-vous à la pollinisation croisée artificielle. Pour ce faire, utilisez un pinceau pour transférer le pollen d'une fleur à l'autre, ce qui en principe n'est pas difficile, car sa structure vous permet de réaliser facilement la procédure spécifiée.

Lorsque la plante pollinisée forme une boîte dans le temps (elle mûrit pendant environ 4 mois), il lui reste à en extraire les graines et à les planter dans un substrat préparé. La principale chose - le récipient ne doit pas être trop profond et il n'est pas nécessaire de verser beaucoup de mélange broyé.

Les sillons sous les graines sont également petits - pas plus de 1 cm.Entre les graines individuelles, laissez un espace de 3 cm.Le matériau de la graine est rempli avec une petite quantité de sol, et il est très important de contrôler le niveau d'humidité du sol. Les premières pousses apparaîtront dans un mois.

Important! Ne soyez pas effrayés si les graines semées n'apparaissent pas immédiatement, - au début la fleur pousse assez lentement et il est recommandé de l'arroser seulement, sans appliquer d'engrais. Comme la première fertilisation (effectuée au plus tôt un mois après la plantation), vous pouvez utiliser des engrais minéraux.
La floraison d'une jeune plante plantée avec la méthode des graines est observée pas plus tôt que dans une année, et parfois dans trois.

En divisant le tubercule

La reproduction de Cyclamen cyclamus à l'aide de tubercules est possible, mais à la maison, elle n'est pas souhaitable. Cette procédure est effectuée pendant la période de repos de l'usine et nécessitera des connaissances particulières de votre part.

Avant de diviser l'ampoule, elle est extraite du sol et séchée à fond, après quoi elle est coupée en plusieurs parties (pour le début, il vaut mieux n'en utiliser que deux). Il est très important que chaque morceau obtenu contienne un rein.

La division du tubercule se reproduit également: gingembre, lyatris, lakonos, dahlias, callas, zamiokulkas, caladium.

Toutes les pièces saisies sont traitées avec du charbon concassé et séchées à nouveau. Ensuite, tout le processus se déroule selon le scénario standard: chaque processus est planté dans un pot séparé, approfondissant de quelques centimètres.

Si vous décidez d'acheter une partie prête à l'emploi du tubercule, assurez-vous de prêter attention aux reins: ils doivent être intacts et en bon état. Un tel tubercule est traité avec un accélérateur de croissance et laissé pendant un certain temps dans un endroit lumineux.

Une jeune plante devrait être arrosée périodiquement, mais pas inondée, sinon elle pourrait commencer à pourrir.

Reproduction division des tubercules de cyclamen - processus assez problématique, en particulier pour les jardiniers débutants, mais la chance est toujours là. Comme alternative, les enfants joueront le rôle de matériel de plantation (ils s'enracinent beaucoup plus vite).

Le savez-vous? Dans le XVIII cyclamen siècle appelé « pain de porc », comme il est apparu que le porc briser spécifiquement sol à la recherche des tubercules et des racines de la plante.

Caractéristiques du soin du cyclamen

Arrosage, la fertilisation, la taille et la transplantation des plantes dans un nouveau substrat jouent un rôle important dans sa culture. Des soins appropriés fournit toujours un développement harmonieux de toutes les fleurs, il est donc important de connaître toutes les nuances possibles.

Comment arroser une fleur

Cos cyclamen, comme beaucoup de ses hybrides nécessite un arrosage régulier, mais mesurée, surtout pendant la saison de croissance.L'ajout de liquide est généralement effectuée par immersion, et lors de l'arrosage de haut, il est important de contrôler le processus, ne pas obtenir de l'eau sur les feuilles et les tubercules.

Il sera plus correct de verser le liquide à travers le bord du pot. Pendant le repos les plantes réduisent la quantité d'humidité, mais ne tolèrent pas sécher la terre.

Fertilisation supplémentaire

Au cours de la floraison active et la croissance de la plante, il est nécessaire de nourrir 1 toutes les 2 semaines en utilisant un engrais minéral complexe (généralement indiqué sur l'emballage du dosage requis). Après l'ensemencement des plantes (lorsqu'elles sont cultivées à partir de graines) au cours des 6 premiers mois, ainsi que le maquillage minéral besoin de faire et les matières organiques.

Plantes d'élagage

La taille cyclamen Cos presque pas nécessaire, mais pour la croissance normale et le développement ont besoin de temps pour enlever les fleurs fanées et les feuilles fanées, la base de pédoncules, sujettes à la pourriture, doivent également être supprimées.

Transplanter correctement

Transplanter cyclamen (non seulement de Cos) doivent être effectuées régulièrement: chaque année en même temps, au début du bourgeonnement. Habituellement, cette période tombe au milieu de l'été, lorsque les nouvelles feuilles commencent à se développer progressivement.

Ne sous-estimez pas l'importance de cette procédure, car en 12 mois, le sol dans le pot est très appauvri, ce qui aggrave également sa structure. Lors de la transplantation de vous, il est nécessaire de remplacer complètement le vieux mélange de sol avec un nouveau, avec l'élimination obligatoire des racines cariées et mortes.

Important! Si votre plante ne dépasse pas un an et demi, alors un pot d'environ 8 cm de diamètre est idéal, alors que pour une plante de trois ans, l'idéal est de 15 cm.

Si vous voulez que votre cyclamen vive longtemps et qu'il vous plaise avec votre couleur, il est important de préparer le bon mélange de terre, qui est le plus souvent créé à partir des feuilles, de l'humus, du sable et de la tourbe.

Les terres feuillues auront besoin d'un peu plus que les autres ingrédients, qui sont pris dans des proportions égales. Si vous ne voulez pas le faire vous-même, vous pouvez l'acheter en prêt-à-tout dans n'importe quel magasin spécialisé.

Après avoir compris le nouveau sol et choisi la capacité appropriée pour le développement ultérieur de votre cyclamen, faites de petits trous sur le fond du pot et posez le drainage sous la forme de cailloux ordinaires ou d'argile expansée, qui protégera la plante de l'engorgement.

Après avoir versé de la terre neuve dans le pot, ne pas l'enfoncer, et pour améliorer la santé du cyclamen avant de le placer dans un nouveau récipient, il suffit d'enlever (dévisser) quelques vieilles feuilles. La procédure de transplantation nécessite un retrait soigneux de la plante d'un vieux pot et le même transfert précis à un nouveau.

La fleur doit être placée exactement au centre, et pendant un certain temps, elle est maintenue au poids, afin de ne pas endommager les racines. Ils sont proprement étalés et commencent ensuite à verser le reste du sol (au début, le substrat est rempli seulement avec le fond).

Pour protéger la plante contre les dommages causés aux radicelles, elles sont retirées de l'ancien pot avec le bulbe et préservées du coma de la terre.

Important! Vous n'avez pas besoin de remplir tout le tubercule avec la terre, il devrait en ressortir un peu.
Transplanter le cyclamen Cosaque, verser en deux étapes: d'abord le liquide doit être laissé tremper un peu, puis ajouter plus d'eau et verser le substrat restant.

Principales maladies et ravageurs

Les insectes nuisibles les plus dangereux pour le cyclone cyclamen sont les cyclamens et les tétranyques, qui peuvent être éliminés avec des insecticides standard.En ce qui concerne les maladies, dans la plupart des cas, la plante est exposée à des attaques de pourriture grise et humide, ainsi qu'à des effets putréfiants sur le système racinaire.

Le système vasculaire et les tissus du cyclamen sont affectés par la fusariose, et les vaisseaux sont complètement bouchés par des micro-organismes nocifs libérant des substances toxiques.

C'est à cause d'eux que la fleur cesse de recevoir la bonne nourriture et périt rapidement. Champignon peut être stocké dans le sol ou sur la tige pendant une longue période, en attendant un moment approprié pour pénétrer dans le système racinaire de la plante.

Lorsqu'il est exposé à la pourriture humide (une maladie dangereuse d'origine bactérienne), le cyclamen se dessèche et sèche rapidement, suivi de la décomposition du système racinaire.

L'infection est sélectionnée à la plante à travers l'eau pendant l'irrigation ou à travers une autre plante infectée. La pire chose est de se battre avec la maladie est inutile, il ne reste plus qu'à détruire la fleur infectée.

Les conflits de pourriture grise tombent sur le cyclamen avec l'aide du vent et de l'eau, surtout si la température dans la pièce est très basse et le niveau d'humidité élevé.

Il existe souvent des cas d'infection par le cyclamen anthracosis - un champignon qui peut rester longtemps dans le sol et affecter la zone de croissance des tiges florales et des feuilles des plantes.

Regarder la vidéo:

Pin
Send
Share
Send