Culture des asters alpins

Pin
Send
Share
Send

Chaque producteur veut faire pousser de belles plantes brillantes dans le parterre. Dans notre article, nous vous proposons de faire connaissance avec la fleur comme aster alpin à long terme, ainsi que d'expliquer comment fait la plantation et les soins.

  • Description de l'usine
  • Sélection de plantes
  • Où planter des asters
    • Éclairage et lieu
    • Dans quel sol à planter
  • Plantation et reproduction
    • La culture à partir de graines
    • Division de la brousse
    • Coupe
  • Comment prendre soin d'une astra alpine
    • Arrosage et soin du sol
    • Alimentation des buissons
  • Maladies et ravageurs possibles

Description de l'usine

L'un des principaux avantages des asters vivaces est une longue période de floraison, qui commence dans la dernière décade de mai et dure jusqu'à l'automne. La hauteur de l'arbuste est à propos de 25-30 cm. Le plus actif la floraison dure environ 3-4 semaines.

La plante a des rosettes de fleurs de taille moyenne - leur diamètre maximum est de 4-6 cm.En apparence, la fleur est un peu comme la camomille, c'est pourquoi elle a obtenu un deuxième nom - la camomille d'amande.

Voir les fleurs qui ressemblent aussi à une marguerite: gerbera, échinacée, grande camomille, chrysanthème, gatsania, koreopsis.

La fleur est souvent décorée de glissades alpines, elle se distingue par une bonne résistance au gel.

Important! Assurez-vous de retirer des inflorescences de la brousse qui commencent à sécher - de sorte que vous pouvez augmenter la période de floraison.
Grâce à une grande variété de couleurs, la plante est activement utilisée pour créer des compositions dans le paysage. Les éleveurs ont mis en évidence des variétés pourpres, bleues, roses et orange vif.

Sélection de plantes

Avant de parler de planter et de prendre soin des fleurs en plein champ, nous vous proposons de vous familiariser avec les variétés d'asters les plus populaires:

  • "Albus"Une fleur blanche basse, sa floraison est observée en juin et juillet, elle a de courtes tiges (maximum 20 cm), les feuilles sont plutôt denses.
  • "Gloria"Il se distingue par des rosettes de fleurs de couleur bleue, les inflorescences petites - leur diamètre ne dépasse pas 3 cm.
  • "Goliath"Les fleurs ont une délicate couleur violette, leur diamètre est de 6 cm, les floraisons tombent en juin.
  • "Rosea"La plante est caractérisée par des inflorescences roses ayant un diamètre de 4 cm.
  • "Fin heureuse"La variété a de fortes tiges droites, une grande quantité de feuillage, la floraison commence en mai et dure jusqu'à la fin du mois.
  • "Dunkle Schöne".Fleur avec des rosettes violet foncé jusqu'à 3 cm de diamètre.
  • "Ruber». Il est un représentant lumineux de asters, fleurs sont de couleur rouge et rose et ont un diamètre de 4 cm.
  • Le savez-vous? Astra est un symbole du Tatarstan et est représenté dans les armoiries de la République. La fleur symbolise la vie éternelle et la prospérité.
  • "Superbus". rosettes Hue - lilas bleu, diamètre - 3,5 cm.

Une grande variété de variétés vous permet de choisir des plantes qui répondent pleinement à vos exigences et vos souhaits.

Où planter des asters

Le dépôt de belles fleurs est le bon endroit. À ce stade, il faut accorder une attention particulière, si vous ne voulez pas continuer à rempoter la plante.

Les asters peuvent fleurir jusqu'à la fin de l'automne. A côté d'eux dans cette période va décorer votre jardin phlox, verge d'or, saxifrage, dahlias, rudbeckia, zinnia, Tricyrtis, monarde, crocus, stevia, helenium.

Éclairage et lieu

Couverture de sol alpin Astra préfère les endroits bien éclairés, qui reçoivent les rayons du soleil. Si elle est sélectionnée pour la plantation d'une zone ombragée, préparez-vous pour le fait que la floraison est pas trop abondante, la sortie sera faible. Les emplacements bruts ne conviennent pas non plus aux astérisques, puisque dans de telles zones le système racinaire va pourrir.

Dans quel sol à planter

L'option idéale pour le débarquement sera un sol alcalin drainé. La fosse doit être suffisamment profonde - au moins 20 cm.En automne, il est nécessaire de préparer le sol pour d'autres plantations. Pour ce faire, il est nécessaire de creuser le sol, de le fertiliser avec du compost ou de l'humus - il est recommandé d'utiliser 3 kg par 1 km2. Au printemps, du sulfate d'ammonium et du sel de potassium sont ajoutés au sol, des superphosphates sont ajoutés. Encore une fois, le creusement est effectué. Avant de planter la plante, il faut desserrer le sol.

Plantation et reproduction

Il y a plusieurs façons de propager des asters. Laissez-nous les examiner plus en détail.

La culture à partir de graines

La culture d'asters alpins à partir de graines est une méthode assez simple. Les graines doivent être semées en pleine terre, alors qu'elles doivent être saupoudrées de terre ne dépassant pas 1 cm. soit à la fin du printemps ou à la fin de l'automne. La distance entre les graines devrait être d'environ 20 cm.Après l'apparition des premières pousses, une greffe est faite à un endroit permanent.La première fois que les asters fleuriront seulement deux ans plus tard.

Important! Le fumier frais ne doit pas être utilisé comme engrais pour les asters - il doit d'abord perepret.
Étant donné que le taux pérenne germination des graines est pas trop élevé, il est recommandé de manipuler et de les tremper avant de les planter. Surtout, cette méthode est adaptée pour les régions avec un climat chaud. Si la température ne permet pas immédiatement planté asters en pleine terre, il est recommandé de planter des graines dans des conditions de serre, puis transplanter les semis résultant d'un terrain vague.

Division de la brousse

Le meilleur moment pour cet événement - extrémité de plantes à fleurs et la période avant le débourrement.

Il est recommandé de diviser le rhizome tous les trois à quatre ans. Ignorer cette procédure conduira à un épaississement de la brousse et inflorescences de broyage. Pour le cas où vous avez besoin de déterrer les racines, enlever toutes les parties inutilisables, effectuer des agents de traitement de désinfection rhizome. Planté plante à sa place d'origine seulement cinq ans plus tard.

Coupe

Une telle méthode de reproduction est plus souvent utilisée, préserver les caractéristiques variétales et les caractéristiques des plantes. Pour ce faire, vous aurez besoin de boutures du haut de la brousse. Ils doivent être découpés en morceaux de manière à ce que chacun ait des points de croissance. Les germes doivent être placés dans un substrat nutritif du sol et recouvrir d'une pellicule de plastique.

Après leur mise en place (et il va se passer quelque temps en Novembre), vous pouvez commencer la plantation asters alpine de nombreuses années dans le sol ouvert, et sa culture. Dès que la température commence à tomber, vous devez créer un abri pour les plantes.

Comment prendre soin d'une astra alpine

Pour que les plantes soient en bonne santé et heureuses avec leur floraison, elles ont besoin de soins appropriés.

Arrosage et soin du sol

Plante vivace a besoin d'un arrosage modéré. En été, une fleur devrait être arrosée abondamment, mais pas trop souvent. Au 1 carré. Je devrais laisser 3 seaux d'eau. En d'autres périodes de l'humidité du sol doit effectuer lorsque le sommet sera une petite croûte.

Important! effectuer correctement l'arrosage des plantes - une violation du processus et de l'humidité excessive peut causer des moisissures.

Un point important est de desserrer le sol.Avec lui, il est nécessaire d'enlever les mauvaises herbes qui poussent autour des fleurs. Le descellement ne doit pas être trop profond - il suffit de gonfler la couche de 4 à 6 cm Il est recommandé d'effectuer cette procédure après la pluie.

Le savez-vous? La plus haute espèce d'asters est la Nouvelle-Angleterre. Sa hauteur peut atteindre 2 mètres.

Alimentation des buissons

Les asters doivent être nourris trois fois:

  1. 10-14 jours après le débarquement. Au 1 carré. m de terre, 10 g de sulfate de potassium, 20 g de nitrate d'ammonium et 50 g de superphosphate sont nécessaires.
  2. Au cours du bourgeonnement. L'engrais est réalisé par du superphosphate et du sulfate de potassium (chacun de 50 g pour 1 m2).
  3. Dès que la floraison commence, il vaut la peine d'effectuer un troisième pansement supérieur - superphosphate, sulfate de potassium (50 g chacun).
Ne pas en faire trop avec des engrais, car leur excès peut conduire à la mort de la fleur.

Maladies et ravageurs possibles

Malgré la résistance à de nombreuses maladies et ravageurs, les asters souffrent encore de certaines maladies. Les maladies les plus courantes comprennent:

  • jambe noire - se réfère à des maladies fongiques, se caractérise par des plantes noircies et en décomposition. La lutte consiste à enlever les branches et les feuilles infectées et à les traiter ensuite avec des fongicides;
  • rouille. Un signe caractéristique est le gonflement et l'assèchement du feuillage.La plante devrait être traitée avec un liquide de Bordeaux;
  • Fusarium - se réfère à des maladies fongiques, dans lequel la fleur devient jaune et s'estompe. Les plantes affectées sont brûlées.

Souvent, les asters souffrent d'oïdium - une maladie contagieuse. L'infection se propage très rapidement, elle affecte d'autres plantes. Sans faute, les fleurs affectées sont enlevées et les fongicides restants sont traités. Il est recommandé d'utiliser "Topaz" et "Phytosporine".

Les asters peuvent devenir un havre de paix pour les chenilles, les punaises des prés, les penny bave. Pour protéger la plante, il est nécessaire d'effectuer son traitement avec "Carbophos".

Le savez-vous? Dans la cour royale de France, l'aster signifiait «une variété d'amour». Si le monsieur donnait à la dame un tel bouquet, il parlait de son amour à multiples facettes - timide et en même temps passionné.

Vous pouvez également voir sur les fleurs et les acariens. Pour l'éliminer, utilisez "Phytoverm". Si vous trouvez une attaque de limaces nues, vous devez les ramasser à la main, arranger les appâts le soir, en utilisant de la bière et, le matin, ramasser des parasites.

Maintenant, vous savez à quoi ressemble l'aster couvre-sol, comment les plantations et les plantations sont effectuées.Un aster pérenne ne vous causera pas beaucoup de problèmes, il suffit d'y faire attention, et votre parterre de fleurs sera toujours plein de belles fleurs brillantes.

Regarder la vidéo: Monday Magic - 8th May - Alpine Asters

Pin
Send
Share
Send