Agaric au miel

Pin
Send
Share
Send

Les champignons de miel des prés appartiennent à la famille des Negniyuchnikov. Ils sont également appelés négatifs pré - c'est une traduction littérale du nom latin Marasmius oreades. Un autre nom est le champignon de clou de girofle en raison de l'odeur épicée agréable de la pulpe fraîche, qui rappelle les clous de girofle.

Ils sont négligeables car ils ne pourrissent pas, mais sèchent sur la vigne, et après s'être mouillé, une gélose au miel complètement séchée commence à semer des spores. Autres synonymes: marasmius, prairie, locuteur de prairie.

Description, caractéristiques du champignon

Le capuchon a un diamètre allant jusqu'à 7 cm et a une forme sphérique avec un tubercule au centre. En vieillissant, il devient plat et même bombé, mais le tubercule reste. La couleur du chapeau est brun clair avec une teinte rougeâtre ou jaune, les bords sont inégaux, avec des cicatrices, ils brillent par temps humide et la peau devient collante. Ces champignons sont appelés hygrophaniques.

La jambe est mince jusqu'à 10 cm de haut, d'un ton avec un chapeau ou légèrement plus légère. C'est très dur, donc ce n'est pas mangé. Un anneau caractéristique des agarics au miel est absent, car tous les autres sont des représentants de la famille Strofariyev, et les prairies sont les Negniuchnikovs.

Les enregistrements sont rares et larges. Ils changent de couleur en fonction de la météo: des nuances ocre apparaissent dans l'humidité et dans les nuances arides de blanc ou de crème. Chez les jeunes champignons, les plaques sont fermement attachées à la tige, et chez les adultes, elles s'en éloignent.

La chair est légèrement jaunâtre, ne change pas de couleur après la coupe. L'odeur est douce et épicée, les tons d'amande et de clou de girofle se distinguent en elle. Les prairies ont une propriété inhabituelle de briller dans le noir.

Où et comment poussent les champignons des prés?

On les trouve en Europe, en Asie, dans les deux Amériques, en Australie, en Afrique du Nord sur les prairies, dans le jardin, dans les pâturages, dans les jardins potagers, sur les lisières des forêts et les clairières, parmi l'herbe et le long des routes. Ils poussent en rangées, en arcs ou en grands "cercles de sorcières", de mai à octobre.

Contrairement aux champignons d'été, d'automne et d'hiver, les souches d'herbe des prés ne se produisent pas; ce sont des champignons de grande culture pour pousser; ils ont besoin des restes de l'herbe de l'année dernière.

Un résident de Summer prévient: un double dangereux

Il est difficile de confondre un pré avec quelque chose, en voyant au moins une fois. Dans certains cas, de telles erreurs ne promettent rien de particulièrement mauvais, dans d'autres, vous pouvez vous rendre à l'hôpital.

Le plus souvent, les prairies sont confondues avec une colibia épris de forêt appartenant à la même famille des Negniuchnikov. Ils ressemblent à un colibia est également appelé source en plein air ou forêt. L'erreur n'est pas dangereuse: ce champignon est comestible sous condition et convient à la nourriture après ébullition. Sa valeur est petite: le chapeau est petit, mais il n'y a ni goût ni odeur.

Un autre double de la prairie est la colibia du pétrole. Son chapeau est un peu plus grand, mais aussi avec goût et odeur - ils sont pratiquement inexistants. Et pourtant, il est consommé plus souvent que les amoureux des forêts.

Il est facile de distinguer un pré de la collibia. Comme on peut le voir sur la photo, les derniers tubercules au centre de la calotte sont complètement absents ou faiblement exprimés. Les plaques en collibi sont fréquentes, dans les anciennes avec des taches rouge-rouille, et dans les géloses au miel rares et même en couleur, quel que soit l'âge.

Il est facile de les distinguer par l'odeur: s'il n'existe pas ou dégage de la moisissure, alors c'est un collibia, et si vous sentez des notes épicées, alors c'est un pré.

Un autre «jumeau» - le locuteur blanc (ou blanchâtre sinon) peut causer de gros problèmes lorsqu'il est utilisé à la place du pré. Les symptômes d'empoisonnement apparaissent après 30 à 40 minutes sous forme de confusion, de vertiges et de douleurs abdominales sévères. Champignons des prés

Seuls les cueilleurs de champignons complètement inexpérimentés peuvent se tromper, car les locuteurs, qui poussent souvent à côté de vrais champignons au miel, ont un chapeau blanc. De plus, le bord du chapeau est plat et replié vers l'intérieur.

Parmi les locuteurs, il y a des aliments comestibles et des aliments conditionnels, mais il y a aussi des poisons mortels. Il y a un total de 250 espèces, qui ne peuvent être distinguées que par un cueilleur de champignons expérimenté. De plus, même les plus comestibles d'entre eux peuvent entraîner un empoisonnement grave s'ils sont consommés simultanément avec de l'alcool. Ils contiennent des substances qui agissent comme le thiurame. Avec l'alcool, la faiblesse, la transpiration, les palpitations et les rougeurs du visage se produisent, dans les cas graves, peuvent entraîner des évanouissements et même la mort.

Il arrive que les prairies soient confondues avec les fibrilles, bien qu'elles diffèrent grandement, principalement par la couleur des plaques: elles sont grises, puis deviennent brunes. Il existe environ 100 espèces de fibre de verre. Tous sont toxiques, affectent le système nerveux, l'empoisonnement se manifeste rapidement.

Comment distinguer le faux du comestible?

Des règles simples vous aideront à déterminer s'il s'agit d'un champignon comestible ou d'un faux. Faux:

  • jambe plus haute;
  • l'odeur n'est pas de champignon, ils sentent comme la terre, la moisissure ou la chimie;
  • les chapeaux ont une couleur toxique;
  • plaques grises, brunes ou verdâtres.

Propriétés utiles

Les champignons de miel de prairie, contrairement aux champignons d'automne, contiennent de nombreuses vitamines B1 et C. 100 grammes couvrent complètement leur besoin quotidien. Il existe de nombreuses vitamines B2 et PP, il y a l'acide folique, le phosphore, le magnésium, le potassium, le fer et le manganèse. La teneur en calories de 100 g est très faible - seulement 22 kcal, protéines - 2,1 g, matières grasses - 1,1 g et glucides - 0,6 g.

En raison de la faible teneur en calories, il est recommandé d'inclure des champignons dans les régimes pour perdre du poids, car ils saturent rapidement.

Les prairies contiennent de l'acide marasmique et de la scorodonine - des antibiotiques puissants qui suppriment efficacement Staphylococcus aureus. En médecine traditionnelle, cette propriété a longtemps été remarquée. Les prairies étaient utilisées pour la bronchite, la pneumonie et la tuberculose.

Ils contiennent une substance qui inhibe la reproduction des cellules cancéreuses.

Les prairies sont bénéfiques pour les troubles thyroïdiens. En médecine chinoise, ils sont utilisés pour les convulsions, la thrombophlébite, l'arthrite et la radiculite.

Traitement primaire

Après avoir ramassé les champignons, rentré chez vous, vous devez immédiatement commencer leur traitement initial. Les champignons sont triés, jetés gâtés, vers et mangés par les insectes.

Ensuite, ils sont soigneusement lavés, mais uniquement s'ils ne sont pas censés être séchés. Dans ce cas, ils se limitent au nettoyage à sec, à l'élimination de la saleté avec un couteau et à la découpe des endroits pourris. Il est pratique d'utiliser une brosse à dents.

Pour préparer le décapage, les champignons doivent être versés avec de l'eau tiède et laissés pendant 20 minutes, puis les zones endommagées sont coupées avec un couteau.

Méthodes de cuisine et recettes

Vous pouvez cuisiner de nombreux plats différents à partir de champignons de prairie. Après le traitement initial, ils doivent être rapidement bouillis. Pour 2 litres d'eau, vous devez ajouter 1 cuillère à soupe. l du sel. Après 20 minutes, mettez l'oignon, le sel et les épices, et faites cuire encore 40 minutes, puis déposez dans une passoire. Maintenant, les champignons conviennent à une cuisson plus poussée. Ils peuvent être frits, caviar cuit, salés, marinés ou congelés pour l'hiver.

Si les champignons gèlent, puis après 20 minutes, l'eau doit être égouttée, ajouter de l'eau bouillante et cuire encore 40 minutes.

Pour préparer le décapage, vous devez faire bouillir de la même manière que pour la congélation, la différence est que les épices sont ajoutées à de l'eau bouillante fraîche et qu'elles doivent être cuites un peu plus longtemps - 60 à 80 minutes. Les champignons surgelés et séchés sont bouillis dans l'eau salée pendant 25 minutes.

On pense qu'il n'est pas nécessaire de faire cuire les champignons du miel pendant une heure, mais moins de temps suffit. Ensuite, le goût et l'odeur seront plus saturés. Vous pouvez les faire frire avant de les faire bouillir.

La soupe

La soupe de prairie est plus savoureuse que les autres champignons, y compris les cèpes, et sa recette est simple. Faire bouillir, comme d'habitude, puis ajouter les pommes de terre, carottes, oignons, épices au bouillon et cuire jusqu'à tendreté. Saupoudrer de soupe aux herbes fraîches.

Séchage

Les champignons sont séchés dans un four ou une armoire de commande pas trop chaud de la même manière que les autres. Les champignons de miel secs sont très fragiles et s'effritent en poudre. Si pendant le séchage, pétrissez-les avec vos doigts, ils s'effondreront et ne s'effriteront pas.

Les champignons de miel de prairie sont exceptionnellement sains et savoureux, bien qu'ils aient été classés dans le 4ème groupe en fonction de leurs propriétés nutritionnelles.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: DIY miel agaric en papier. Make a paper agaric honey. (Mai 2024).