Les principaux types de budleies qui poussent dans les jardins

Pin
Send
Share
Send

Budleya ou Buddleja (du latin Buddleja) - une floraison à feuilles caduques ou arbuste semi-persistant (il y a des plantes herbacées) de la scrofulaire familiale.

  • Budlei David
  • Budeya Vicha
  • Budsley Wilson
  • Budlei la belle
  • Budlée à fleurs blanches
  • Budlée à feuilles alternes
  • Budleia enneigé
  • Budlea japonais
  • Budlea sphéroïdale

Le savez-vous? Budlei est nommé d'après le botaniste anglais A. Baddle. Il est aussi appelé lilas d'automne (inflorescence Budli ressemble à un bouquet de lilas), un aimant pour les papillons et arbre à papillons (pollinisées par les papillons engagés par le parfum de ses fleurs).
Dans la nature, il pousse dans les régions chaudes et tempérées de l'Amérique, l'Asie, l'Afrique du Sud. Budleia a environ 100 espèces. Ensuite, considérons ceux qui sont le plus souvent trouvés dans les plantations ornementales.

Budlei David

Le plus populaire parmi les jardiniers est la vue du Bouddha de David, encore appelé changeable. Se produit du centre et de l'ouest de la Chine. Cette espèce est bien adaptée à notre climat. Comme un arbuste - il pousse jusqu'à 2-3 mètres, comme un arbre avec tombantes extrémités des branches étalées -. Pousses longues et flexibles 5 m.Les feuilles sont grandes (jusqu'à 25 cm de long), vert foncé à l'extérieur et jaune clair, pubescent - avec le côté intérieur. Ils sont lancéolés ou ovales-lancéolés avec une pointe pointue.

Petites fleurs pourpres, parfois roses, blanches, rouges (1,5 cm de diamètre), souvent avec un noyau orange, sont recueillies dans des inflorescences spicées allongées (jusqu'à 40 cm). Budveta de David s'épanouit 1,5 mois entre le milieu de l'été et jusqu'en octobre. Les variétés de l'espèce peuvent être divisées en 3 groupes:

  • Ils ont des fleurs blanches (White Cloud, White Prof, Alba).
  • Avec des fleurs violettes, y compris toutes sortes de nuances de couleur (Black Knight, Empire Blue).
  • Ont des fleurs de nuances rouges (Arlequin, Royal Red).
Important! Pour la croissance, il faut plus de lumière, arrosage régulier et irrigation, sol calcaire, arrosage périodique, réchauffement en hiver.

Budeya Vicha

Le Buda Vicha est un dérivé du Bouddha de David et a des caractéristiques similaires. Mais cette forme est plus grande, elle est célèbre pour ses dimensions. Cette plante volumineuse et grande fleurit à partir du début du mois d'août. Inflorescences grandes, coniques, couleur saturée brillante.

Budsley Wilson

Aussi le dérivé du Bouddha de David.C'est un grand buisson avec une structure spéciale de branches qui ont une forme arquée. Les inflorescences atteignent 75 cm de longueur et ont une couleur rose-lilas brillante. Caractérisé par une floraison tardive.

Budlei la belle

Budlei le Beau est une autre forme du Bouddha de David. Fleurit de grandes inflorescences épaisses, denses et aériennes à la mi-août. Fleurs de couleur rose et pourpre riche.

Important!Budlei est une plante résistante au gel, dont certaines variétés peuvent supporter des températures aussi basses que -20 ° C. La partie aérienne sera gelée, mais au printemps de nouvelles pousses se développeront à partir des racines, et le buisson s'épanouira dans la même année.

Budlée à fleurs blanches

C'est un bel arbuste avec de petites fleurs violettes, lilas ou blanches, recueillies dans des inflorescences étroites de forme cylindrique ou conique jusqu'à 45 cm de longueur. Une floraison abondante et longue se produit en juin. Parfait pour le jardinage décoratif, mais il est extrêmement rare. Budlei à fleurs blanches peut atteindre 6 m de hauteur. A une couronne dense dressée.

Les jeunes pousses sont pubescentes sur toute la longueur, avec le temps elles deviennent lisses. Feuilles opposées, lancéolées, larges, avec des pointes acérées et une marge irrégulière.Longueur jusqu'à 30 cm.Ils sont vert foncé et lisse à l'extérieur et argenté avec pubescence - avec l'intérieur. La plante est caractérisée par une résistance moyenne au gel et sans prétention aux soins.

Le savez-vous?Aujourd'hui, l'extrait de budleae est utilisé en médecine comme anesthésique naturel et antipyrétique. Il possède également des propriétés SPF et est donc utilisé pour lutter contre le vieillissement de la peau. Et les feuilles et les fleurs contiennent de la saponine (agent nettoyant) et peuvent être utilisées comme substitut du savon.

Budlée à feuilles alternes

Le budlea à feuilles alternes est une sorte de budlée presque primordiale, originaire des régions du nord et de l'ouest de la Chine. Cet arbuste à feuilles caduques atteint 4 m de hauteur. Très résistant à la chaleur et à la sécheresse. Les pousses sont gracieuses, longues, minces, arquées. Vieilles branches de gris avec écorce exfoliante, jeune - brun, avec une surface lisse. Feuilles larges ou étroites, lancéolées, atteignant 6 cm de long et à extrémité pointue. Au fond sont rétrécis. La face supérieure est terne, vert foncé, de couleur gris foncé (en raison de la pubescence stellaire).

Les petites fleurs à saveur d'amande sont récoltées dans des inflorescences de taille moyenne, de couleur rose pourpre ou lilas. La période de floraison dure 20-25 jours. La plante pousse rapidement, sans prétention au sol, mais très photophile.Une caractéristique spécifique du budlea est que les reins générateurs ne se forment pas sur les jeunes pousses, contrairement aux autres espèces du genre.

Budleia enneigé

Ce bel arbuste à feuilles caduques n'est pas largement distribué sous nos latitudes. Atteint une hauteur de 3 mètres. Pousse fortement pubescente, tombant. Le feuillage et les fleurs ont aussi une pubescence abondante, semblable au feutre. La plante semblait être en poudre avec de la neige. Les petites fleurs odorantes forment de petites inflorescences (10-15 cm) de diverses couleurs lilas. Les inflorescences sont situées aux extrémités des pousses pour plusieurs morceaux. Cette espèce ne diffère pas de la résistance au gel, elle est thermophile, mais pas fantaisiste en soins et résistante aux maladies.

Budlea japonais

Budley japonais en Europe cultivé depuis 1866. La plante est un arbuste à feuilles caduques à croissance rapide d'une hauteur de 2-3 m. Les pousses à quatre tranchants forment une couronne tentaculaire.

Les feuilles sont situées en face. Ils sont larges, lancéolés, pointus, de 10-12 cm de long. Ils sont finement dentés et dentés grossièrement. Au-dessus nu, et du fond au premier feutre, puis aussi nu. À la fin des pousses, Inflorescence-panicules de 20 centimètres, composé de fleurs lilas pâles avec un arôme parfumé. Dépasse les autres types de taux de croissance, mais moins décoratif.

Budlea sphéroïdale

Cette espèce a été découverte en 1782. Un arbuste semi-persistant ou à feuilles persistantes avec des pousses de germination, croissant dans les régions occidentales de l'Argentine et du Chili. Il peut atteindre 5-6 m de hauteur. Feuillage lancéolé ou elliptique, à l'extérieur lisse, et à l'intérieur - pubescent. La longueur de la feuille est d'environ 15 cm.

Floraison en mai dans de petites fleurs oranges ou jaune vif, recueillies dans des inflorescences sphériques et situées aux extrémités des pousses. Publie un arôme doux et miel pour attirer les insectes. La maturation des fruits est en septembre. Extrêmement thermophile, la croissance n'est possible que dans les régions du sud.

Dans cet article, certaines espèces populaires d'une si belle plante ornementale comme un budlea ont été décrites. Chacun a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Au moment de faire un choix, considérez les caractéristiques de l'espèce, et cet arbuste vous ravira constamment avec sa floraison.

Pin
Send
Share
Send